Lecture seule désactivée lors d'une ouverture multiple

Bonjour,

j'ai un petit souci sur quelques fichiers Excel : lorsque 2 utilisateurs ouvrent le même fichier stocké sur le réseau, ils n'ont pas la notification comme quoi le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur. En fait ils n'ont aucun message.

Et c'est là que le bas blesse, car les gens modifient chacun de leur côté ce fameux fichier et ne peuvent pas l'enregistrer du fait qu'il est ouvert de part et d'autre sur le réseau ... vous me suivez jusqu'ici ????

Quelle solution m'éviterai d'être confronté à ce genre de souci et pour quelle raison le message de lecture seule ne s'affiche pas sur certains fichiers quand ils sont ouvert plusieurs fois et par plusieurs personnes ???

Merci

@+

Salut,

Va voir du coté du partage de classeur dans

outils/partager le classeur

et à décocher "modif multi-utilisateurs

En fait je propose cette solution mais quelque chose que je trouve bizarre: normalement si le classeur est partagé, on peut enregistrer les infos... or ça n'est pas le cas ici...

Mais vérifies tout de même cette fonctionnalité et reviens si ce n'est pas ça... on trouvera bien d'où ça vient...

A+

Souri84

Salut Souri84,

J'ai essayé de voir pour ta soluc' et en fait l'option multi-utilisateur n'était pas cochée.

Je me suis dit que le problème pouvais provenir d'une différence de version entre Office, parce qu'il y a certains postes équipés en office 2003, XP et 2000 ...

J'ai effectué une MAJ d'office sur un des postes pensant que cela pourrait faire avancer le shmilblik, et pas de nouvelles suite à cette inter.

Voili voilou, je rèste en attente d'un rappel éventuel de la cliente par rapport à cela.

Merci

@+

Hello,

Je vois que d'autres personnes sont également à la recherche de cette information...

L'intérêt du message d'alerte est de prévenir l'autre utilisateur que le document est déjà ouvert et que des modifications sont en cours.

Y a-t-il moyen de mettre un tel message en place ?

Merci.

Bonjour,

Une macro qui signale si le classeur est déjà ouvert et le ferme si c'est le cas :

Private Sub Workbook_Open()
If ActiveWorkbook.ReadOnly = True Then
 MsgBox "Fichier déjà ouvert. Essayez plus tard!", vbInformation, "Fichier déjà ouvert"
 ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub

Amicalement

Nad

Merci pour cette réponse rapide... et efficace !

Rechercher des sujets similaires à "lecture seule desactivee lors ouverture multiple"