Fonction conditionnelle plage horaire-Appel malade ehpad

Bonsoir,

Dans le cadre de mon travail (direction d’un EHPAD), je suis amené à surveiller de très près le temps de réponse aux sonnettes des résidents de mon établissement, pour info 60 résidents.

En effet, j’ai un logiciel « d’appel malade », qui recense tous les appels effectués par les résidents et le temps de réponses de mes équipes soignantes. La limite maxi étant de 10 minutes. J’extrais chaque lundi les appels de mes 3 étages sur la semaine écoulée (format texte converti en excel).

Dans ce contexte, j’ai crée un fichier excel « automatisé », selon mes compétences bien sur, qui reprend les données brutes et qui les reclasse dans mon tableau grace à la fonction STXT. J’ai donc pour chaque appel, la chambre qui a appelé, le type d’appel, la date, l’heure d’appel et l’heure de réponse. Je fais la différence entre ces deux heures pour avoir le temps de réponse à mes sonnettes dans la dernière colonne de mon tableau. J’ai mis en place un petit filtre couleur rouge pour voir la totalité des appels > 10 minutes.

J’ai mis ensuite en place des stats générales et des graphs pour informer mes équipes.

Là où j’ai besoin de vous, c’est que j’aimerais mettre en place une formule qui me permette d’identifier l’équipe qui répond aux sonnettes et ça selon l’heure de réponse, dans une nouvelle colonne du tableau.

Je m’explique :

• Entre 07 :00 :00 et 14 :00 :00 c’est mon équipe du matin

• Entre 14 :00 :00 et 21 :00 :00 c’est mon équipe du soir

• Entre 21 :00 :00 et 07 :00 :00 c’est mon équipe de nuit

J’ai bien essayé de mettre une formule conditionnelle avec des SI(A1> « 07 :00 :00 » ; « matin » ; SI(A1< « 14 :00 :00 » ; « matin »…..) avec un enchainement de conditions « si », mais le problème c’est que ça ne marche pas. Je ne vois pas comment mettre en place cette solution, qui me permettrait de savoir quelle équipe est la plus performante, et quelles filles je dois surveiller (ben oui forcément). Cela me permettrait d’étayer mes stats par équipes !!

Je vous joins bien évidemment mon petit outil modeste, en espérant que vous ayez compris mon besoin. Je compte sur vous pour mener à bien mon projet.

Merci d’avance.

260outil-ehpad-v2.xlsx (252.21 Ko)

Bonsoir,

essaye d'appliquer cette formule:

=SI(ET(HEURE(A1)>=7;HEURE(A1)<14);"Matin";SI(ET(HEURE(A1)>=14;HEURE(A1)<21);"Soir";"Nuit"))

Cordialement

Excellent ! Ça marche merci !

Vous m'aidez énormément, et quelle rapidité !

Autre question pendant que je vous tiens ! Est il possible de faire une somme des cellules en couleur ? J'ai effectivement mis en place une mise en forme conditionnelle pour chacune de mes équipes ! J'aimerai savoir le nombre d'appels par équipe pour pouvoir mettre en place des stats automatisés.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Bonjour,

essaye d'utiliser la formule somme.si, un exemple sur le fichier joint

Cordialement

88somme-si.xlsx (10.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction conditionnelle plage horaire appel malade ehpad"