Si + index + équiv, mais 2 conditions où le nb peut varier

Bonjour,

J'ai un gros problème.

J'ai 2 onglets, États! et Original!.

Original!: Colonne A = no dossiers (sans doublon)

État!: Colonne A = no dossiers avec dossiers pouvant se répéter sur plusieurs lignes (2, 3 ou 4 fois un à la suite de l'autre)

Colonne C = lettre pouvant être F ou P.

Je veux pouvoir avoir dans ma colonne B de mon onglet Original! la lettre qui correspond seulement au dernier no de dossier listé dans l'onglet États!.

Pour ce faire, j'ai inséré une colonne dans ma feuille États! (colonne B) avec la formule: =SI(D3=D4;0;1) donc tous les 1 équivalent au dernier no de dossier listé.

Dans cet ordre d'idée, je voulais monter une formule dans la colonne B de mon onglet Original! qui me donnerait la lettre de la colonne C qui correspond au no dossier ayant un "1" dans la colonne B.

J'ai essayé pls types de formules sans succès.

index+equiv, sommeprod, si, ... je n'y arrive pas!

Merci de me venir en aide

Bonsoir,

Pensez à utiliser la fonction DECALER !

Voir fichier joint

bonjour

cela (si jai bien compris ) s'apprante a une recheche multiple(c a d plusieurs resultats possibes) et, toi tu recherches la plus grande valeurs des n° de ligne qui correspondent au critere ; a savoir que ce n° sera utilisé dans la fonction Index afin de renvoyer la val desirée

pour ce faire soit une matricielle ou sommeprod ( acondition d'eliminer les 0 )

etant donné qu'il faut une base reele de calculs ;tu dois imperativement mettre un fichier joint ou une maquette tres representative de ton ouvrage afin de pouvoir appliquer facilement ce qui te sera proposé ( si cela te va )

utilise AJOUTER DES FICHIERS JOINTS

cordialement

Merci à vous 2 !!

Sa-Ge, je n'avais jamias penser à la formule DEcaler.

MERCIII!!! C'Est exactement ce qu'il me fallait.

On apprend bcp de ces forums !!

Bonne nuit!

Rechercher des sujets similaires à "index equiv conditions varier"