Bonjour à tous,
Je travaille avec Excel 2010 FR et 2013 FR, version pro. Pour le problème que j'expose ci-dessous, j'ai créer le fichier en Excel 2010, et je l'utilise sur 2010 et 2013.
J'ai créé un fichier dans lequel j'ai un lien hypertexte qui me permet de sélectionner une plage dont la taille peut varier : ma sélection est donc toujours parfaitement ajustée. Cela est possible car le lien hypertexte fait référence à une plage nommée que j'ai créé avec la fonction DECALER() (cf. pièce jointe).
Mon problème : j'ai essayé de refaire la même chose dans d'autres fichiers, et je n'y arrive pas, car dès que je rend ma plage nommée variable, cette zone n'apparait plus dans la liste des "noms définis" dans la fenêtre de lien hypertexte !
Et je ne me rappelle plus comment j'ai fait dans le premier fichier pour que cela fonctionne.
J'ai essayé de créer le lien, puis de modifier la formule de ma plage nommée, d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE, d'insérer la fonction décaler dans la formule lien_hypertexte, d'utiliser Indirect, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à reproduire le même résultat.
Je vous joins le fichier pour que vous puissiez juger par vous-même (changer le nombre de valeur dans la colonne 1 pour voir la zone s'ajuster).
Pourriez-vous SVP me dire comment ré-éditer cet exploit (?) de créer un lien hypertexte vers une plage "variable".
Merci d'avance de votre aide,
Cdt,
Hervé