Lien hypertexte vers plage variable (sans VBA) ?

Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2010 FR et 2013 FR, version pro. Pour le problème que j'expose ci-dessous, j'ai créer le fichier en Excel 2010, et je l'utilise sur 2010 et 2013.

J'ai créé un fichier dans lequel j'ai un lien hypertexte qui me permet de sélectionner une plage dont la taille peut varier : ma sélection est donc toujours parfaitement ajustée. Cela est possible car le lien hypertexte fait référence à une plage nommée que j'ai créé avec la fonction DECALER() (cf. pièce jointe).

Mon problème : j'ai essayé de refaire la même chose dans d'autres fichiers, et je n'y arrive pas, car dès que je rend ma plage nommée variable, cette zone n'apparait plus dans la liste des "noms définis" dans la fenêtre de lien hypertexte !

Et je ne me rappelle plus comment j'ai fait dans le premier fichier pour que cela fonctionne.

J'ai essayé de créer le lien, puis de modifier la formule de ma plage nommée, d'utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE, d'insérer la fonction décaler dans la formule lien_hypertexte, d'utiliser Indirect, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à reproduire le même résultat.

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez juger par vous-même (changer le nombre de valeur dans la colonne 1 pour voir la zone s'ajuster).

Pourriez-vous SVP me dire comment ré-éditer cet exploit (?) de créer un lien hypertexte vers une plage "variable".

Merci d'avance de votre aide,

Cdt,

Hervé

Bonjour

Un peu de mal mais assez simple une fois trouvé

Tu crées un nom défini fixe

Tu crées ton lien Hypertexte en choisissant dans les noms définis le nom que tu viens de créer

Ensuite tu vas modifier le nom défini pour qu'il s'adresse à une plage variable

Exemple

Tu définis ton nom Zone_MB51_N_1 =Test!$B$6:$P$13

Tu crées le lien hypertexte en choisissant dans les noms définis Zone_MB51_N_1

Tu reviens dans le gestionnaire des noms et tu modifies Zone_MB51_N_1 =DECALER(Test!$B$6;;;NBVAL(Test!$B:$B);COLONNES(Test!$B$6:$P$6))

C'est tout

Bonjour Banzai64,

Merci bcp pour ta réponse très rapide !

Je viens de tester, et effectivement,ça fonctionne super bien. Ca va bien me dépanner au boulot.

Encore merci.

Cdt,

Hervé

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte plage variable vba"