Règle tarification en fonction du palier dégressif

Bonjour,

Voilà ma situation, je cré un tarif qui possède des prix cachés ( Colonne B ) , c'est à dire que si cette colonne possède la valeur "C" alors le prix à l'unité est aligné aux prix du premier palier.

Exemple:

Ma référence A1 possède trois paliers : 1 - 12 -144 avec pour tarif respectif 0.886 | 0.644 |0.523 - Pour le Prix 1

Comme nous avont un C en colonne B, je dois avec pour le prix à l'unité ( X1 ) le prix du 1er palier quit, c'est à dire par 12

Un exemple étant plus parlant, vous trouverez dans le fichier ci-joint deux tableaux. Avant - Après

Par avance merci de votre aide.

71exemple.zip (9.63 Ko)

Bonjour,

Je ne comprend pas trop comment va fonctionner ton truc mais bon.

En E2 :

=SI($B2="C";E3;0.886)

eric

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour, néanmoins je ne peux pas dupliquer cette formule, tous mes articles n'ayant pas de prix dit "caché"

En fait cela permet aux clients de commander des articles à l'unité aux prix du premier palier de conditionnement.

A mon avis il faut revoir la conception de ton tableau.

Mais je n'arrive pas à imaginer le fonctionnement que tu as prévu...

eric

bonjour

autant pour moi; mais j'ai rusé ,

en concatenant les 3 colonnes que je considere comme critere , en utilisant ainsi cette valeur ainsi obtenue pour rechercher dans un petit tableau planqué ,on arrive a repondre a ton truc ; bien sur il y manque des combinaisons mais comme toi seul sais ce que tu cherches tu peux completer ce tableau et modifier la formule de recherche (rallonger la plage)

52chris-0107.zip (8.16 Ko)

si tu t'es planté dans ton exemple le tabeau sera faux

cordialement

de plus le petit tableau planqué n'est pas du luxe car les coef pour prix 1 et2 ne sont pas lineaires ,donc c'est plus facile pour l'appliquer ,car on peux le trouver par le principe de recherche

Rechercher des sujets similaires à "regle tarification fonction palier degressif"