Recherche V et rapatrier format de cellule

bonjour,

j'ai crée un calendrier pour mes fichiers , je fais une recherche v à partir de la saisie d'un n° de semaine pour afficher la date

( saisie plus simple et rapide pour l'utilisateur)

je souhaite identifier les jours fériés par une couleur, est il possible de rapatrier le contenu et le format de la cellule en résultat de recherche V

voir le fichier joint ( ce sont les jours fériés qui ont une couleur rouge)

merci pour votre aide

23calendar.xlsx (18.69 Ko)

Bonjour,

Voir la solution proposée dans le fichier

Solution basée sur :

1/ l'ajout d'une liste de jours fériées calculés automatiquement en fonction d'une année

2/ Mise en forme conditionnelle.

A tester.

Cordialement.

JFL

merci, j'ai à peu près compris, mais à quoi sert le calcul suivant en q20 ?

=NB.SI($N$25:$N$37;"="&M$4)

je ne comprends pas à quoi il te sert et ou tu l'utilise

merci

Cette formule est utilisée dans le cadre de la Mise en Forme Conditionnelle (MFC)

Si la formule donne un résultat vrai, alors le format prévu par la MFC s'applique.

En l’occurrence si le jour de la semaine de la cellule se trouve être un jour férié alors la cellule aura la couleur rouge comme remplissage.

Si le jour est un jour férié NB.SI($N$25:$N$37;"="&M$4) donnera comme résultat la valeur 1. Ce résultat étant supérieur à zéro la formule complète donnera la valeur VRAI et la MFC pourra s'appliquer.

Est-ce plus explicite ?

Cordialement.

JFL

merci de ta réponse

je te joins mon fichier, j'ai essayé d' utiliser en jouant avec les paramètres que j'ai identifé

je n'ai pas le bon résultat

peux tu me dire ou je beug svp ?

11calendar.xlsx (49.51 Ko)

je vois bien ce qu'il me manque,

le résultat de =NB.SI($N$11:$N$23;"="&J$4) doit être programmé quelque part

j'ai déplacé la plage

saisir n° semaine l ma me j v s d

18 29/4 30/4 1/5 2/5 3/5 4/5 5/5

6

sur une feuille 1 du fichier, et cela ne fonctionne plus

je ne vois pas comment tu exploites le résultat (pas de nom de zone ou cellule, pas dans la formule conditionnelle)

merci de ton complément d'explication

6calendar-bis.xlsx (18.80 Ko)

Bonsoir,

J'ai corrigé des noms dont les zones étaient erronées sur la feuille "calendar" pour les jours fériés.

Dans la feuille principale "1308", j'ai également corrigé dans la MFC les zones servant aux calculs.

A tester !

Cordialement.

JFL

merci, je reprends demain bonne soirée

pourquoi fais tu le calcul uniquement sur un jour de la semaine (M$4 correspond à un seul jour) ?

Si le jour est un jour férié NB.SI($N$25:$N$37;"="&M$4) donnera comme résultat la valeur 1. Ce résultat étant supérieur à zéro la formule complète donnera la valeur VRAI et la MFC pourra s'appliquer.

Bonjour,

jp18270 a écrit :

pourquoi fais tu le calcul uniquement sur un jour de la semaine (M$4 correspond à un seul jour) ?

La formule employée est bonne. Compte tenu du champ d'application de la MFC, Excel adapte automatiquement les cellules.

En mettant votre classeur en mode calcul automatique et en faisant varier le numéro de la semaine, vous serez à même de constater que la MFC s'applique correctement.

Cordialement.

JFL

merci beaucoup pour tous vos conseil aide et patience pour répondre à mes questions

sujet résolu, j'espère qu'il peut en aider d'autres

bonne continuation

Pour finir.... je vous propose une version du fichier qui n'est plus obligée de passer par votre feuille Calendar pour déterminer les jours d'une semaine donnée.

A voir si cela vous semble pertinent dans votre démarche et.... à tester !

Rechercher des sujets similaires à "recherche rapatrier format"