Comparer des valeurs puis les interpréter

Bonjour,

Ayant quelques notions en excel je suis malheureusement nul en fonction. Voici mon probleme si je peux me permettre ..

J'ai un fichier excel avec dans la feuille 1 " toto" une liste de nom d'application dans la colonne C ( a peu près 400) et dans la feuille 2 "central" j'ai une liste d'application dans la colonne A. Mon but est de comparé les deux pour voir si certaines appli sont commune et si c'est le cas afficher dans la feuille 1 dans une autre colonne indiquer "fiche cyclade ok" respectivement à coté des applis. Si ce n'est pas le cas dans la cellule marqué "fiche absente".

Est il possible de faire cela ? j'ai entendu parler de la fonction RECHERCHEV mais je comprends pas trop comment l'utiliser et comment afficher "fiche cyclade ok" ou non.

Merci de votre aide

bonjour

une fonction fait cela ; c'est nb.si

donc = si(nb.si( plage 1 ; a1de la feuille 2 ) ne pas mettre de dollar au critere)=1;"fiche cycladeok" ; fiche.....)

bien sur les orthographes doivent etre identiques ......

sinon ily atoujours moyen de moyenner ;mais pour cela il faut un fichier representatif

cordialement

Bonsoir,

Voir la solution proposée dans le fichier joint et la tester.

Cordialement.

JFL

Edit : Désolé je n'avais pas vu la réponse précédente !!!

32heracus.xlsx (8.57 Ko)

Nickel !!! Vraiment merci beaucoup en fait je m'étais embarqué dans RECHERCHEV mais je vois qu'il y a bien mieux .

Merci encore pour votre réactivité

Cordialement

JFL

Rechercher des sujets similaires à "comparer valeurs puis interpreter"