Comptage de cellules colorié

Bonsoir tout le monde!

Après avoir cherché avec les fonctions que je connait et un lu grand nombre de forum je n'est pas trouver de solution a mon problème...

Je cherche a connaitre le nombre de case rempli non caché et non colorié d'une plage.

j'ai réussi à trouver comment trouver le nombre de case rempli et non caché (fonction sous-total) et je voudrais lui soustraire le nombre de case colorié (ou le nombre de cellule ayant "aucun remplissage" pour lancer une autre piste).

J'ai joint un fichier au cas ou je me serai mal expliqué!

merci de votre aide!

19fichier-test.xlsx (10.12 Ko)

Bonjour,

Regarde si cela te convient, c'est une fonction qui compte les fonds-couleur des cellule d'une plage à partir d'une couleur définie.

Dans un module

Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurfond As Range)
   Application.Volatile
   Dim c, temp
   temp = 0
   cf = couleurfond.Interior.Color
   For Each c In champ
     If c.Interior.Color = cf Then
       temp = temp + 1
     End If
   Next c
   CompteCouleurFond = temp
End Function

Dans le module de feuil

Dim celluleAvant
  Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Not IsEmpty(celluleAvant) Then
     If Not Intersect(Range(celluleAvant), [C6:E25]) Is Nothing Then Calculate
  End If
  celluleAvant = Target.Address
End Sub

La formule

=comptecouleurfond(C$6:E$25;B3)

.

Bonjour

J'ai le principe, mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas d'aller au delà.

Tu actives le filtre et tu cliques sur le Bouton.

Comme tu vois, je n'ai fait que pour défaut1. Bien sur, on peut dupliquer la macro pour l'autre colonne, mais un pro VBA fera bien la boucle suivante.

Cordialement

9fichier-test.zip (13.38 Ko)

Merci pour vos reponses et votre rapidité, je suis en déplacement ce weekend donc je ne pourrait pas tester vos solution avant lundi. Je vous tiens au jus!

Et bon weekend

Merci mobil!!! sa marche très bien

par contre quand tu dis "pour une couleur définie" Quelle est mon code couleur et comment à tu fait pour le trouver?

merci à toi aussi amadeus!

J'ai compris pour la couleur (cellule temoin en B3)

Par contre comment faire pour qu'il ne compte pas les cellule de couleur cachées??

Rechercher des sujets similaires à "comptage colorie"