Reproduire une sequence de lettres sur une meme ligne

Bonsoir

apres recherche je tourne en rond , je dispose d'une séquence de lettres AAABBCC qui se suivent toujours dans le meme ordre

en choisissant de demarrer à n'importe lettre de cette séquence à partir d'une ligne choisie je souhaite generer une suite

de lettres toujours sur la meme ligne en conservant la periode AAABBCC et arreter cette suite de lettre à une colonne choisie

je joins mon fichier avec l'exemple

Merci pour vos conseils

Cordialement

15periode.xls (17.00 Ko)

Bonsoir

A voir ( fait avec XL 2003)

Merci Banzai ! mais je ne comprend pas comment ca marche par rapport à la liste personnalisée et la feuille de calcul

j'ai compris la methode de saisie dans la fenetre "liste pers." mais je ne vois pas comment l'utiliser sur ma feuille de calcul

Bonjour

Tu tapes une lettre et tu utilises la poignée de recopie

Je ne sais pas pourquoi

Si tu inscris A la suite sera B, B, C, C, A.....

Si tu inscris B la suite sera C, C, A, A, A ......

Si tu inscris C la suite sera A, A, A, B, B .....

C'est à dire il prend comme point de départ la dernière lettre de la série de lettres identiques

oui merci j'ai essayé ainsi et ca marche , le seul hic c'est qu'on ne peut pas demarrer exactement le cyle à partir de la lettre souhaitée

si je veux demarrer à partir du 2 ieme A , le cycle commence à partir du dernier A , de meme pour les autres lettres

Merci quand meme beaucoup pour cette idée

Bonjour,

Une autre méthode avec DECALER().

Inscris le rang de départ dans une cellule (par exemple 5 pour la 5ème lettre - soit le 2ème B - dans B6)

=DECALER($B$4;;MOD($B$6-2+COLONNES($A:A);7))

A+

Avec tout vos conseils et je vous en remercie , j'ai reussi à faire ceci en vba ... c'est pas top (ou pourra mieux faire)

je peux choisir la lettre à partir de laquelle je peut commencer le cycle ... dans l'attente de recevoir vos commentaires

Cordialement .

11periode.zip (10.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "reproduire sequence lettres meme ligne"