Aide sur une formule complexe

BONSOIR,

Je souhaite de l'aide sur une formule qui est pour moi complexe.

Ci-joint mon fichier.

J'aménage un planning depuis plusieurs semaines.

Ma difficulté se trouve par rapport au nombre de personnes par équipe qui peut changer (intérim, absences...) et modifie donc le potentiel d'heures réalisé sur 1 jour et par chantier.

Comment améliorer ma formule en intégrant l'équipe qui fera tel chantier avec plus ou moins de personnes ?

en incluant :

si AD15=AE5;alors... (Calcul par rapport à l'équipe 1)

si AD15=AE6; alors ... (calcul par rapport à l'équipe 2)

EXEMPLE EN AH15 :

SI(AH$14<$N15;" ";SI(SOMME($AF15:AG15)>=$L15;" ";SI(SOMME($AF15:AG15)<$L15;MIN(((AH$6+AH$7)*AH$9);$L15-(SOMME($AF15:AG15))))))

Comment intégrer "ce facteur" d'Equipe sans modifier le résultat de soustraction du temps restant ?

J'espère avoir été claire et je vous remercie pour votre aide.

Martine

19modele.xlsb (276.96 Ko)

Bonjour

Essayes cette formule en AF15 à tirer vers la droite et vers le bas

=SI(AF$14<$N15;" ";SI(SOMME(AE15:$AF15)>=$L15;" ";SI(SOMME(AE15:$AF15)<$L15;MIN(((DECALER(AF$5;$AD15-1;)+AF$7)*AF$9);$L15-(SOMME(AE15:$AF15))))))

Bonsoir Bansai64

Merci pour votre aide ! c'est en partie résolu en ce qui concerne le calcul du temps en fonction du personnel de l'équipe 1 et 2.

Cependant avec la nouvelle formule, quand j'étire, le cumul du temps par chantier est supérieur à ce qui a été planifié.

Comment remédier à ce problème ? (c'est mon éternel souci)

D'autre part, je vais intégrer les Intérimaires dans les équipes et je veux rajouter une 3ème équipe, quel complément dois-je faire dans la formule ?

Ci-joint mon fichier avec la nouvelle formule.

Merci encore de votre disponibilité !

Martine

15modele.xlsb (44.60 Ko)

Bonjour

A voir

Un chantier avec l'équipe 3

Merci Banzai64,

quelle super aide ! cela me paraît parfait ! et je vais l'appliquer dès lundi.

A bientôt,

Martine

Rechercher des sujets similaires à "aide formule complexe"