VBA Excel 2010 : Surligner lignes non protégées

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à rendre ce code possible :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 36
End With
End Sub

Ce code est mis dans la feuille conduc

En effet, ce code marche du moment que ma feuille n'est pas protégée, j'ai une protection sur les colonnes qui sont avec une formule ou qui sont remplies en automatique avec une macro lorsqu'on passe au mois suivant.

Je voudrais que ce code me permette de me repérer sur une ligne sans que cela altère la mise en forme d'origine (cellules grisées, celles qui sont bloquées).

J'ai la sélection suivante pour celles qui doivent être remplies et non bloquées, et donc du coup celles-ci pourraientt être colorisées et la macro ne serait pas bloquée quand la feuille est protégée :

(A9:C69 ; A72:C75, G9:H69 ; G72:H75 ; J9:J69 ; J72:J75 ; P9:P69 ; P72:P75 ; U9:AB69 ; U72:AB75 ; AE9:AE69 ; AE72:AE75 ; K80)

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

25tdb-test.7z (216.37 Ko)

Bonjour

Un essai

Bonjour Banzai64,

Je te remercie beaucoup, j'avais essayé avec la mise en forme conditionelle mais j'étais bloqué avec la protection.

En revanche, j'ai un autre onglet appeller "INDIVIS", de plus je pense que les personnes qui vont utiliser le tableau vont renommer les onglets Conduc avec le nom de la personne.

C'est pourquoi le Like "Conduc" ne vas plus marcher...

As-tu une audre idée à me faire partager?

Bonjour

Pour le moment pas d'autre

Juste pour dire La macro vérifies "CONDUC " , il faut lui faire vérifier les noms qui ne seront pas changés ("INDIVIS" etc ...)

En plus en y réfléchissant bien pas besoin de tester la page lors du Calculate (dans le module ThisWorkbook)

Si tu n'as pas trop de calculs dans ta page, cela ne devrait pas freiner

Je suis en train de la monter dans le tableau, je te tiens au courant demain mais je pense que je vais laisser tel quel.

Bonne soirée à toi.

J'ai testé comme ça et j'ai laisser tel quel.

Merci beaucoup Banzai64.

Je note le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "vba 2010 surligner lignes protegees"