Afficher le nombre de cellule contenant

Bonjour le forum,

Je vous expose aujourd'hui un problème que je n'arrive pas à résoudre,

J'ai créé une macro pour importer 12 feuilles dans une, et en faire une synthèse en TCD dans une nouvelle.

Dans cette nouvelle feuille j'ai inclus dans toute la collonne D cette formule :

ThisWorkbook.Worksheets("TCD")
        .Range("D5").Formula = _
        "=IF(ISNUMBER(SEARCH(""colla"",A5)),""Risque de projection"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""soud"",A5)),""Risque de brûlure"",IF(ISNUMBER(SEARCH("" UV "",A5)),""Exposition au rayonnement"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""COUPE"",A5)),""Risque de coupure"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""IMPRE"",A5)),""Risque de brûlure"",IF(ISNUMBER(SEARCH(""SPIRAL"",A5)),""Risque de T.M.S"",""""))))))"
        .Range("D5").AutoFill Destination:=.Range("D5:D1186"), Type:=xlFillDefault
        .Range("E5").Formula = _
        "=IF(ISNUMBER(SEARCH("" UV"",A5)),""Exposition au rayonnement"","""")"
        .Range("E5").AutoFill Destination:=.Range("E5:E1186"), Type:=xlFillDefault

Qui fait que à charque foit qu'un "SOUD" apparaît il m'écrive "risque de brûlure" ect.... Bref pour ça il n'y a pas de problème

Mais pas contre je voudrai que en E5 il m'affiche le nombre de fois qu'apparait "Risque de brûlure" dans la colone D5:D1500.

J'ai essayer avec ceci :

.Range("E2").Formula = _
        "=SUMPRODUCT(N(R[4]C[3]:R[1500]C[3]=""PROJECTI""))"

Mais comme il n'y a pas vraiment de "texte" dans ces cellules mais un formule, il ne me le prend pas =/

Donc j'aimerai bien de l'aide si vous pensez avoir une solution

Cordialement

Rémy

Bonjour

Essayes

.Range("E5") = Application.CountIf(.Range("D5:D1500"), "PROJECTI*")

Dans le texte tu marques E5 et dans la formule c'est E2 !!!!!

Merci pour cette réponse rapide mais malheuresement elle ne fonctionne pas,

ça me mets toujours 0

Merci de m'avoir corrigé pour le E5

Bonjour

Ton fichier serait utile

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Ton fichier serait utile

Je sais mais ce n'est pas possible, c'est un fichier confidentiel, et il pèse 42 Mo... et je n'ai malheuresement pas le temps de faire un fichier plus petit pour exemple =/

Bonjour

pas grave, c'est toi le demandeur

Bonne continuation en espérant que tu auras une solution

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre contenant"