Afficher la même ligne de chaque onglet

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit problème dont je n'ai pas trouvé solution et je m'adresse à vous.

Comment afficher à l'écran la même ligne sélectionnée en dernier lieu dans un onglet quelconque (par exemple la ligne n° 197) de chaque autre onglet, lorsqu'on clique sur l'onglet.

Exemple: Je suis dans l'onglet n°2, je sélectionne la ligne 197 et je la vois à l'écran. Si je clique sur un des autres onglets, je voudrais aussi voir la ligne 197 de cet onglet directement à l'écran sans devoir jouer avec les ascenseurs.

J'ai essayé de sélectionner toutes les feuilles (onglets) et sélectionner une ligne mais si cette ligne est en dessous dans le fichier, le fait de changer d'onglet ne "fait pas suivre" l'écran vers le bas pour visualiser cette ligne.

J'imagine donc qu'il faut un peu de code VBA qui tiendrait compte de la dernière sélection de ligne et qui "positionnerait" l'affichage ... ??

Merci d'avance.

Z.

24visulignes.zip (14.58 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu peux double-cliquer sur une ligne quelconque d'une feuille et choisir dans la fenêtre qui s'ouvre quelle feuille tu veux sélectionner ; feuille qui s'ouvrira sur la même ligne que celle sur laquelle tu as double-cliqué.

La fenêtre s'adapte en fonction du rajout ou l'effacement de feuilles.

Est-ce une solution qui pourrait convenir ?

Cordialement.

15visulignes-v1.zip (26.01 Ko)

Bonjour Yvouille,

L'activation d'une telle fenêtre est en effet une réponse très efficace.

Merci pour ta rapide réponse.

Elle nécessite cependant de l'appeler en cliquant une fois sur le n° de la pièce et une seconde fois sur la page à sélectionner; et à renouveler cette "double" opération si on veut ensuite passer à une autre page mais toujours avec la même pièce.

Si possible, pour plus de rapidité ou de convivialité, je voyais plutôt une sélection "unique": On clique la pièce du stock (ou la ligne) une fois et il reste juste à naviquer sur chacun des onglets qui serait alors positionné juste.

Merci.

Z.

Bonjour

Bonjour Yvouille

à tester

Bonjour Banzaïe,

Super !

Ca marche que tu cliques sur le n° de pièce ou sur la ligne concernée !

Merci.

Z.

Rechercher des sujets similaires à "afficher meme ligne chaque onglet"