Cherche formule Excel pour le calcul de cumul

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si mon titre est bien explicite, je cherche un formule qui me permettrait de calculer l'objectif cumulé d'un commercial en fonction du mois en cours ?

Pour être plus clair l'objectif mensuel de ce commercial est 2000 € ; en janvier l'objectif cumulé est donc de 2000 € et en mars de 6000 € !!!

Je souhaite donc qu'en fonction d'un mois défini par ailleur, du type en case A1 =AUJOURDHUI() et A2 =MOIS(A1) trouver la formule me permettant de connaitre l'objectif cumulé en fonction de la case A2 ?

J'espère que vous m'avez compris, merci de votre aide.

Bonsoir,

=2000*A2

Ou alors je n'ai pas compris la question...

Merci OOoiste,

Mais ça ne résout pas mon problème car j'ai envisagé ma formule différemment... Cela dit je n'ai effectivement pas été explicite dans mon post précédent, je voulais schématiser l'objectif à 2000€ pour simplifier mais dans la réalité l'objectif n'est pas nécessairement identique tous les mois...

Dans mon esprit j'imaginais ma formule partant d'un tableau à 12 variables (de janvier à décembre) qui s'additionnerai automatiquement en fonction du mois du moment. !

J'ai peut être été plus clair à présent

Bonjour,

Un essaie si j"ai bien compris.

Une ligne cumul à masquer,

une case sélection du mois

une case résultat avec cette formule.

=INDEX(B3:M3;1;A15)
581jas33.xlsx (8.76 Ko)

.

Merci Mobil,

Cela semble répondre à mon besoin... je mets ça en forme selon mon tableau et je te confirmerai, merci bien

Maintenant, je comprends mieux.

Sur la base du fichier joint par mobil et sans cellules intermédiaires :

=SOMME(DECALER(B2;;;;A15))

Merci OOoiste

du coup c'est un peu ce genre de formule que je cherchais, je vais tester, merci à vous deux

Merci à vous pour ce tableau et ces formules que je cherche depuis très très longtemps.

Merci à ce site qui est super

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule calcul cumul"