Valeur Supérieure

Bonjour à tous,

Voila j'ai un tableau avec des hauteur et largeur en fontion d'une h et l cela doit afficher un prix correspondant, seulement je n'arive pas à mettre prix pour une valeur Sup c'est à dire exemple h 1200 un prix et h 1201 doit afficher un prix d'une tranche sup.

J'espère avoir été assez clair .

Merci pour votre contribution

Je joint un fichier

18classeur-base.xlsx (15.03 Ko)

Bonjour. Bienvenue surle Forum

L'exemple de ton fichier n'est pas très cohérent car il n'y a qu'un seul modèle Brossard et que si on prends la valeur suivante, on change de modèle.

Autrement, une formule pour faire en K26 (sans validation matricielle)

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(INDEX($B$1:$B$100;EQUIV(K24;$C$1:$C$100;0)+(1*MOD(N24;200)<>0)));COLONNE(INDEX($D$2:$S$2;EQUIV(N25;$D$2:$S$2;1)))+(1*(N25>INDEX($D$2:$S$2;EQUIV(N25;$D$2:$S$2;1))))))

Cordialement

21classeur-base.xlsx (14.76 Ko)

Bonsoir Amadéus

Un grand merci c'est touà fait cela oui effectivement quand on change la valeur on change de modèle parfait j'en attendait pas mieux le point le plus important est que l'on change de tranche de prix a chaque hauteur ou largeur mentionner dans la plage.

Super sur le fichier que tu m'a joint ça mache nikel je vais mettre application et si toutefois ça beuge je fais signe.

Bravo

merci encorre

CLAUDE64 a écrit :

Bonsoir Amadéus

Un grand merci c'est touà fait cela oui effectivement quand on change la valeur on change de modèle parfait j'en attendait pas mieux le point le plus important est que l'on change de tranche de prix a chaque hauteur ou largeur mentionner dans la plage.

Super sur le fichier que tu m'a joint ça mache nikel je vais mettre application et si toutefois ça beugue je fais signe.

Bravo

merci encorre

onjour à tous,

En fait ma joie à été trop rapide , en effet il subsiste encorre un probleme sur ce tableau, c'est impecable dans le sens de la largeur( de gauche à droite) mais pas dans le sens hauteur (de haut en bas) je m'explique le sens L si on entre une dimmention 1200 1400 cela affiche bien le prix correspondant si on entre 1201 1403 cela affiche le prix de la tranche supérieure c'est parfait, pour l'autre sens ce n'est pas le cas si on entre une hauteur 1200 ensuite on change par 1400 la valeur de 1200 reste afficher par contre si on entre 1201 la valeur de la tranche supérieure s'affiche de mme pour 1401 et suivant

l'ideal ce serai comme dans le sens Largeur

Quelqu'un pourrait il me depanner un grand merci.

Bonjour Claude

...et si c'est ton vrai prénom, bonne fête.

remplace par

=INDIRECT(ADRESSE(SOMMEPROD(($C$1:$C$100=K24)*($B$1:$B$100=ENT(N24/200)*200);LIGNE($B$1:$B$100))+(1*MOD(N24;200)<>0);COLONNE(INDEX($D$2:$S$2;EQUIV(N25;$D$2:$S$2;1)))+(1*(N25>INDEX($D$2:$S$2;EQUIV(N25;$D$2:$S$2;1))))))

et teste abondamment

Cordialement

bonjour Amadéus,

Alors la Bravo je vien de tester cette ci ça fonctionne très bien c'est excatement cela tu es vraiment un pro !

Ton système de figer les colonnes et la cellule en couleur c'est bien

oui effectivement c'est mon Pnom je te remercie .

Maintenant je pense que cette affaire est résolu , peut estre un autre sujet. Grace à ce forum je progrèsse pas mal , et ici c'est vraiment des pro.

Encorre merci et bravo.

Cordialement Claude64

Rechercher des sujets similaires à "valeur superieure"