Copier des valeurs d'une feuille à l'autre

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite vos compétences pour savoir s'il est possible de simplifier une action de copier/coller et d'ainsi, gagner du temps.

Je souhaite créer un tableau récapitulatif de 20 feuilles excel d'un même classeur, chaque feuille étant nommée différemment.

Comment faire pour éviter de se taper manuellement un cheminement du style :

=blabla!A48

Est-il possible de renvoyer la valeur "blabla"

Si je mets le nom de mes feuilles dans une colonne, puis-je obtenir un truc du style, avec blabla en A1

=A1!A48

Parce que 32 cellules par feuille * 20 feuilles, ça va me prendre un peu de temps...

Merci de me dire si c'est possible ou non et sinon, la mort dans l'âme...

Cordialement

Bonjour,

Excel c'est comme une maison, on peut emménager que quant elle est fini d’être construite...mais d’abord faut la construire!

Dans ton cas Excel ne peut pas deviné a ta place donc pas le choix faut lui renseigner un minimum puis après il y a peut être des solutions comme par exemple écrire la première formule et tirer vers le bas avec la touche "Ctrl" ou égale d'une colonne a une autre ou nommé un plage de cellule de la feuille en question pour la rappeler dans l'autre.

Enfin bref les solutions son multiple mais faut commencer par un début

Cord...

Salut,

En effet, c'est bien une "cord..." qu'il me faut...

Ceci dit, le fichier excel est construit, il y a 20 feuilles, nommées séparément.

La feuille de récapitulation devrait me permettre de prendre des données dans les 20 feuilles.

Si la copie des données d'une cellule à la feuille de récap. ne me pose pas de problème, c'est le fait de devoir changer le nom des feuilles que je souhaiterais pouvoir automatiser, parce que je récupère 16 cellules par feuille. 16 cellules x 20 feuilles = 320 changements de noms de feuille à faire manuellement...

=Avoir!A1 / =Avoir!C3 / =Avoir!D14 / .... 16 cellules

=Dette!A1 / =Dette!C3 / =Dette!D14 / ....

=Débit!A1

=Crédit!A1

20 pages

Donc, ma question est : est-il possible de renvoyer la valeur du nom de la feuille

Les données étant sensibles, je ne peux mettre de fichier d'exemple...

Si ce n'est pas possible, je le ferai manuellement, mais je n'aimerais pas perdre deux heures (avec les risques d'erreur) pour apprendre que je peux automatiser la chose...

Bonjour,

Je comprend bien votre problème, mais pour nous qui somme a distance...nous parait difficile de comprendre la chose.

Le mieux serait de nous envoyé un fichier que tu enregistre -sous en gardant que la feuil 1 "Avoir" et la feuil "récap..."

Pourquoi veut tu changer le nom des feuilles

c'est le fait de devoir changer le nom des feuilles que je souhaiterais pouvoir automatiser

Cord...

Si sa peut aider

http://www.journaldunet.com/management/0707/astuces-excel/3.shtml

Salut,

Voilà un exemple, c'est peut-être plus parlant, en effet...

Je ne souhaite pas changer le nom des feuilles, je m'exprime mal.

J'ai renseigné, dans ma récapitulation, le nom des feuilles du classeur. J'espère que l'exemple est parlant...

Merci de t'intéresser à mon problème

Cordialement

208inventaire.xlsx (10.00 Ko)

Bonjour,

Je doit être mal réveillé !

Le but est de remplacer la variable : Domicile! par le nom de feuille renseigné en colonne A

Le nom de ta feuille s'appelle "Domicile", donc la formule doit allé chercher le résultat depuis la feuille concerner.

Le tableau dans "Récapitulation", sa reste fixe ou des noms vont changer dans la colonne "A"?

Cord...

Salut,

Je m'exprime mal, certainement...

Dans la colonne A, tu as le nom des différentes feuilles du classeur. Les noms des feuilles ne changeront pas. Par rapport à l'exemple, je vais en rajouter, mais la structure reste identique.

Le nom de ta feuille s'appelle "Domicile", donc la formule doit allé chercher le résultat depuis la feuille concerner.

Oui, c'est cela. J'aimerais aller chercher les différentes valeurs de chaque feuille, situées toutes à la même place et les coller dans la feuille de récapitulation.

J'espère que ça va t'aider !

Cordialement

Re:

voir si

306inventaire.xlsx (24.54 Ko)

Salut,

Ok, donc, ce n'est pas possible et c'est bien ce que je pensais. J'ai solutionné mon problème différemment en mettant en forme sur chaque feuille séparément et dans un endroit identique. La reprise depuis cet endroit, c'est faite facilement, même si j'ai changé manuellement le nom des feuilles.

Merci de t'être intéressé à mon problème

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs feuille"