Suivi des formules en ajoutant une ligne

Bonjour à tous,

J'ai une toute petite question, surement toute simple, mais dont je ne trouve nulle part la réponse...

J'ai un tableau avec plusieurs feuilles. Dans la feuille 2, j'ai une formule qui fait référence à une case de la feuille 1.

Je ne comprend pas comment Excel gère les formules lors de l'ajout d'une ligne.

Dans l'exemple ci-joint, si on rajoute une ligne entre la 1 et la 2 dans la feuille 1, excel renomme automatiquement les formules dans la feuille 2.

Quelles sont les conditions et quelle est la logique qu'il applique?

Merci d'avance et bon après-midi à tous!

27test.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

C'est un peut comme une liaison

Effectivement dans ton exemple excel recalcule la formule automatiquement si tu insert une ligne en "A2".

Par contre si tu insert une ligne ailleurs par exemple en "A6" il en teindra pas compte et gardera les mêmes formules se qui faussera le lien.

Pour bloquer la formules il faut l’écrire avec des dollars....pas avec des euros!

Ex: =Feuil1!$A$11

l’inconvénient c'est si tu insert une ligne dans feuil1 il faut aussi l’insérer dans feuil2.

Si quelqu'un à la solution ?

Voilou

Merci pour la réponse, mais pour ma part, si j'ajoute une ligne en A6 sur la feuille 1, tout les formules sont remise à jour dans la feuille 2.

C'est très pratique, je l'avoue, mais j'aimerai juste savoir si je peux faire confiance en excel, ou si je dois quand même tout vérifier...

Re:

Oui normalement tu peut faire confiance a Excel, mais faut être prudent quand on insert ou supprime des lignes.

Normalement il décale la fonction avec.

Juste pour savoir, comment va tu renseigné ta feuil2 quand tu aura inséré plusieurs ligne de la feuil1, quel es ton but ?

Cord...

Merci bien pour la réponse!

C est un peu compliqué à expliquer, mais en gros c est un fichier Excel pour analyser des réponses données dans un formulaire google drive. Je fais ça dans le cadre de mon diplôme et mes experts désirent que je puisse facilement ajouter ou supprimer des questions-réponses sans devoir tout re coder.

Bonne soirée!

Merci bien pour la réponse!

C est un peu compliqué à expliquer, mais en gros c est un fichier Excel pour analyser des réponses données dans un formulaire google drive. Je fais ça dans le cadre de mon diplôme et mes experts désirent que je puisse facilement ajouter ou supprimer des questions-réponses sans devoir tout re coder.

Bonne soirée!

Rechercher des sujets similaires à "suivi formules ajoutant ligne"