Récup de valeur récente + somme selon type

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour faciliter l'utilisation d'un fichier excel. Je m'explique.

J'effectue chaque mois un certain nombre de relance, mais je ne relance pas les mêmes clients chaque mois. J'utilise un onglet par mois traité.

J'aimerais avoir un onglet "dernier R" qui me permettrait de voir la dernière relance effectuée auprès de chaque client. Est ce qu'une formule autre qu'un amoncellement de fonction recherche est utilisable dans le cas présent ?

Par ailleurs, les relances pouvant être de différents types, je totalise chaque mois le montant global des relances par type (manuellement). Est ce qu'il existe une formule qui le ferait automatiquement ?

Je glisse ci-joint un fichier résumant celui que j'utilise afin qu'il puisse illustrer plus clairement ma demande.

24recap-izkidia.zip (11.54 Ko)

Merci par avance à vous qui lisez ce message.

Cordialement,

Izkidia

Bonjour

Commençons par le début

En C17 de tes feuilles mensuelles, à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD(($B$4:$B$13=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A17;"TOTAL";"")))*($C$4:$C$13))

Par contre, pour "TOTAL A SOLDER", tu cherches quoi?

Cordialement

Bonjour

Tu as la même date de relance sur chaque feuille

A voir

Bonjour,

Merci à vous deux et mes excuses pour le délai de ma réponse.

@Amadéus : Merci pour ta formule pour les sommes par catégorie, et le "total a solder" correspond à la catégorie "a solder", qui arrive de temps à autre.

@Banzai64 : Oups en effet, j'avais voulu faire simple pour donner un fichier en exemple, mais si la date est la même ça bloque l'effet voulu, je m'en excuse.

Merci pour ta formule de somme par catégorie, et merci pour la macro qui automatise la date et la dernière relance. Penses-tu qu'il est possible de copier la macro pour l’implémenter dans d'autres fichiers ?

Encore une fois merci à vous deux.

Cordialement,

Izkidia

Bonjour

Il ne devrait pas y avoir de problème si le classeur pour les essais a la même structure que ton classeur réel (Disposition des pages, disposition des tableaux etc...)

Entendu, merci encore une fois.

Je classe l'affaire comme résolue !

Cordialement,

Izkidia

@Banzai64

Re-bonjour,

J'ai bien reçu ton 2nd fichier avec tes notes (un grand merci pour la néophyte que je suis) et j'ai tenté d'adapter la macro à un autre fichier, mais le tableau s'efface (testé avec des valeurs rentrées à la main) et reste vierge.

Dans ce tableau et dans les onglets servant de référence, le nom du client se trouver dans la 3ème colonne (la C), et les données sont rentrées dès la 3ème ligne. Est ce que ça pourrait être la cause du problème ?

Cordialement,

Izkidia

Ci-dessous la macro modifiée :

Option Explicit

Sub Comptabilise()
Dim J As Long, NbLg As Long
Dim I As Integer
Dim Cel As Range

Application.ScreenUpdating = False
  NbLg = Range("C3").End(xlDown).Row
  Range("E3:K" & NbLg).ClearContents
  For J = 3 To NbLg
    For I = (Sheets.Count - 1) To 1 Step -1
      With Sheets(I)
        Set Cel = .Columns("C").Find(what:=Range("C" & J), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
        If Not Cel Is Nothing Then
          .Range("E" & Cel.Row & ":K" & Cel.Row).Copy
          Range("E" & J).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
          Exit For
        End If
      End With
    Next I
  Next J
  Application.CutCopyMode = False
  Range("C3").Select
End Sub

Bonjour

A 1ère vue cela semble normal

Vérifies quand même que dans les pages mensuelles les noms sont aussi en colonne C

Sinon il faut ton fichier

Edit Amadéus: Bonjour Banzai

Excuse mon intervention, juste pour signaler à notre ami qu'il vaut mieux utiliser la balise "Code" (je viens de le faire sur le dernier message)

Bonjour et milles excuses pour le délai de ma réponse.

J'ai remis tout mon fichier au propre, et la macro s’exécute normalement mais pas automatiquement, mais ça me va.

Merci encore pour ton code.

Cordialement,

Izki.

Rechercher des sujets similaires à "recup valeur recente somme type"