VBA Excel - Exercices à rendre
Bonjour à tous,
Comme l'atteste mon pseudo, je suis un débutant (un vrai de vrai !) en programmation VBA, or il s'avère que j'ai un certain nombre d'exercices à rendre et j'avoue faire face à de grosse difficultés. Je sollicite donc votre aide pour éventuellement m'orienter ou corriger mes erreurs.
Tout d'abord, voici l'énoncé des exercices. Il faut d'entrée savoir que je ne suis dans l'absolu qu'en capacité de faire les 3 premiers, l'enseignant ayant pour une raison qui m'échappe jugé bon de nous donner un exercice où il faut vraisemblablement utiliser 'inputbox' sans nous en parler avant...
Pour ce qui est de la feuilleliste2, il s'agit d'une liste de 103 noms (dont les 11 de la feuillelist1) dans la colonne A ainsi que le chiffre '103' dans la ligne 1 de la colonne B.
Pour l'exercice 1, on a fait une application en cours avec le calcul d'une seule moyenne (l'âge moyen d'une liste de n personnes) mais l'application avec 4 moyennes distinctes à calculer et à reporter me pose problème. Je pense qu'il faut utiliser un For associé à plusieurs if mais je ne sais pas si je dois avoir un For pour l'ensemble des 4 moyennes ou plutôt un For pour les hommes et un pour les femmes.
Pour l'exercice 2, on en a fait un en cours mais sans la condition supplémentaire ajoutée ici (résider à Marseille). C'est sous la forme For, If (condition du sexe), If (condition de la résidence) je pense avec un CumulF au milieu pour le comptage mais comme il ne faut pas prendre en compte toutes les cellules je ne sais pas trop comment l'aborder...Pour ce qui d'enregistrer le résultat, il s'agit je pense d'un simple résultat=cells(12,1).
Pour l'exercice 3, je ne sais pas trop comment on doit recopier une partie d'entière vu qu'on n'a pas fait d'application concrète. J'imagine qu'il faut utiliser quelque chose comme FeuilSheetMarseille=cells() en y ajoutant une condition mais je ne vois pas du tout comment faire...