Macro envoi mail Excel 2007

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un fichier excel type repertoire et j'aimerais créer une Macro qui puisse m'envoyer un mail à certaines personnes faisant parties d'une certaine commission (colonne U). Je pense qu'il faudrait que je crée une macro par commission avec quelquechose qui doit ressembler à cela :

Sub SendMail_Outlook()

Dim OL As Object

Dim OLmail As Object

Dim Dest As String

Dim I As Long

Set OL = CreateObject("Outlook.Application")

Set OLmail = OL.CreateItem(0)

For I = 2 To Range("S" & ActiveSheet.Rows.Count).End(xlUp).Row

Dest = Dest & Range("S" & I) & ";"

Next I

With OLmail

.To = Dest

.Subject = ""

.Body = ""

.Display

End With

End Sub

Mais cette Macro ne tient pas compte du type de commissions... Et mes connaissances sont vraiment limitées pour ajouter cette condition dans cette macro.

Je joins le fichier en exemple.

Merci d'avance à Tous.

42repertoire-1.xlsm (23.04 Ko)

Salut Youlig et bienvenue sur le Forum,

Tu pourrais placer une condition devant ta ligne

Dest = Dest & Range("S" & I) & ";"

Par exemple pour n'envoyer des courriels qu'aux membres de la "Communication", tu écrirais :

If Range("U" & I) = "Communication" Then Dest = Dest & Range("S" & I) & ";"

Ceci à l'inconvénient que tu dois écrire 3 fois la même macro en modifiant la condition.

Il y aurait d'autres possibilités, comme par exemple de cliquer dans une liste les groupes de destinataires à qui tu veux envoyer tes courriels et tu pourrais par exemple envoyer simultanément le même message aux membres de la "Communication" et à ceux de la "Voirie".

Je n'ai pas Outlook à la maison, je n'ai donc pas pu tester le code proposé.

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Merci pour ces réponses, cela marche nickel, c'est exactement ce que je voulais... de pouvoir rentrer une condition. Donc je pars sur l'option de réaliser une macro par "bouton d'envoi".

Merci encore et bon week end

Youlig

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail 2007"