Passer d`une vue sans filtre a une autre avec filtre

bonjour a tous

voila j`ai un problème est que les clients doivent entrer les données seulement dans des cellules déterminées. Les autres cellules sont marquées en gris pour ne pas les toucher. Sauf que pour certains des clients c'est trop compliqué. Tu peux leur expliquer autant que tu veux, ils vont oublier et entrer les données là, où il ne faut pas.

Il a fallu protéger les champs où ils ne doivent pas entrer des données. Sauf que quand j`ai fait la protection de la feuille, ça bloque aussi la fonction de passer d'une vue (sans filtre) à une autre vue, avec un filtre activé . On a buté sur le fait qu'une fois la feuille verrouillée, on ne peut pas changer de vue, aucun menu ne semble donner cette possibilité.

j`ai pensé de contourner ça avec un macros qui va exécuter une série de commandes: débloquer le feuille, passer dans l'autre mode, bloquer la feuille de nouveau. Ça serait un moyen de donner au comptable un outil simple pour pouvoir passer d'une vue à une autre sans exécuter une série de commandes compliqués, parce qu'il va se perdre si c'est trop compliqué. mon problème est que je ne sait pas faire ce macros

merci a l`avance

Salut Pilote et bienvenue sur le Forum,

pilote747 a écrit :

mon problème est que je ne sait pas faire ce macros

Notre problème est que l'on n'a pas ton fichier (même avec des données bidons sur seulement quelques lignes et/ou feuilles afin qu'on en voit la structure).

Cordialement.

Bonjour

Dans les options de protection tu n'as pas la possibilité de laisser les filtres opérationnels comme avec XL 2003 ?

protection avec filtre

C'est peut-être la solution que tu cherches

Rechercher des sujets similaires à "passer vue filtre"