Rechercher une liste de communes et associer une valeur

Bonjour tout le monde

Je suis débutant en excel. Depuis deux jours je cherche une solution à ce problème :

Une liste de communes avec leur surface. Les mêmes communes dupliquées selon plusieurs types et je veux reproduire la surface dans chaque dupliqua de commune. C'est pas clair, je joins une partie du fichier.

Je veux intercaler une colonne avec la surface totale pour chaque commune/type. Le fichier est très long alors je ne peux pas faire de copié coller... et je ne connais pas du tout VBA. Existe-t-il une solution avec des formules?

Voilà merci beaucoup si quelqu'un veut bien m'aider!

12question-forum.xlsx (19.89 Ko)

bonjour

sans grande conviction car soit qu'il y a un non dit ou alors qque chose m'echappe

12fabg.zip (14.00 Ko)

cordialement

Bonjour, Bonjour Tulipe,

Mais non, je pense la même chose que toi et que c'est la bonne solution. Voir la suite.

A+

bonsoir lermitte

ce qui me chiffonne; c'est le pourquoi de la multiplicité ,d'un nom de commune et ;qu'ensuite il est question de surface totale ;bien que ce soit toujours la meme parce que pour ce faire il faudrait jouer du * nb.si ( la plage ;le critere ) mais en demarrant de la base ;puisqu'elle est sans doublons

wait and see

cordialement

Bonjour

Merci pour la réponse

C'est exactement ce que j'attendais

En fait j'ai le détail de la surface de chaque type ("13","14","22","23") par commune. Et il me fallait calculer le pourcentage de chaque type par rapport au total de la commune. D'où le besoin d'afficher le total en face de chaque détail pour faire ma formule ligne par ligne (puisque je ne sais pas faire autrement lol )

Il y avait sûrement une autre façon de faire mais j'étais parti sur la recherche de cette solution... Notamment après j'ai trouvé l'info grâce à un tableau dynamique mais ça n'est pas pareil, ça ne donne pas la colonne.

En plus ce n'était pas la première fois que je cherchais une solution pour rechercher une liste de valeurs dans une colonne donc ça pourra re-servir!

Par contre ça a l'air de rien pour vous mais j'aurai jamais su le faire surtout pour "nommer en dynamique" la base

Je vais passer un bout de temps à déchiffrer la formule tapée dans la boîte de dialogue "nom"

Merci beaucoup en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "rechercher liste communes associer valeur"