Bonjour,
tout d'abord je voudrais vous remercier pour le super travail que vous faites sur le forum!!
dans un second temps, j'aurai besoin de vos lumières d'expert concernant une formule que je dois créer, et oui j'ai beau retourner la formule Si dans tous les sens dans ma tête mais rien n'y fait je ne trouve pas de solution.
je vais essayer de l'expliquer aussi clairement que possible:
- dans mon tableau il y aura 3 colonnes de montants: je voudrais que ma formule tient compte des derniers montants enregistré et quelle calcul selon les codes prédéfinit. exemple si dans montant 1 la cellule est remplie et que les 2 autres sont vide alors le calcul ce fait à partir de cette base, mais si j'ajoute le montant 2 alors le calcul doit ce référer à ce dernier et non plus au précédent, idem pour le montant 3.
- une colonne avec 2 codes : ces codes définisse le pourcentage, le 0 correspond à information manquante, le 1 correspond à 8% et le 2 correspond à 6%.
- dernier point, le dernier montant enregistrer doit être ajouter (+) à une autre colonne (HT) puis multiplier par le pourcentage (selon le code)
J'ai essayée de faire des formule
=SI(ET(OU(E2="";F2="";G2="");J2=1);SOMME(G2+H2)*0,08;SOMME(G2+H2)*0,06)
je ne sais pas si la formule SI est adéquate...
je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider,