Msgbox si date saisie inferieur a aujourd'hui

Bonjour

quelqu'un m'aider est ce qu'il est possible d'avoir u msgbox sur la cellule D15 si la date saisie inférieur a la date d'aujourd'hui .

merci.

Bonjour

Code de Feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Not Application.Intersect(Target, Range("D15")) Is Nothing Then 
If Target < Date Then
MsgBox "La date est inférieure à aujourd'hui" 
End If 
End If
End Sub 

Cordialement

222classeur2.zip (6.56 Ko)

Bonsoir.

Le code ça marche très bien mais le problème c'est que la cellule D15 prend la valeur de D13+D14 automatiquement.

dans ce cas le msgbox s'affiche pas .

merci

70prob.xlsx (10.68 Ko)

Bonjour

Comme tu dis

Le code ça marche très bien mais le problème c'est que la cellule D15 prend la valeur de D13+D14 automatiquement

ce n'est pas notre faute si tu as demandé

si la date saisie inférieur a la date d'aujourd'hui

essaie Code de Feuille

Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("D15") < Date Then
End If
End Sub

Cordialement

merci très beaucoup le code ça marche très bien petit problème des fois la résultat soit #N/A (erreur 13) si possible comment modifié le code pour accepte cette résultat sans débogage .

cordialement.

bonsoir,

comment fais-tu pour avoir ce résultat : #N/A ? J'ai essayé le code et je n'ai pas trouvé d'erreur, quel chiffre rentres-tu en D13 pour avoir ce réultat ?

Francky

j'ai utilisé le code dans la feuille de saisie ça marche impeccable .

et j'ai un macro dans imprime des donné dans une autre feuille j'ai collé le code ca marche si la date et inférieur il affiche le msgbox si supérieur affiche rien jusqu’à maintenant tous vas bien mais quand la valeur recherché n'existe pas le message de débogage s'affiche c normal parce que la cellule qui prend le contenue de date contient #n/a .

je voudrai si le contenue de cette cellule est #n/a le débogage s'affiche pas merci pour l'aide .

Bonjour

Rajoute la ligne 2

On Error Resume Next
End If
End Sub

Cordialement

Bonsoir .

j"ai rajouté la ligne maintenant le débogage bye bye mais il affiche MsgBox si "La date est inférieure à aujourd'hui" le mieux de n'affiche rien si la cellule prend la valeur #n/a merci.

cordialement

Bonjour

Le problème était d'identifier la cellule #N/A

Peut être

If Application.WorksheetFunction.IsNA(Range("D15")) = True Then Exit Sub
End If
End Sub

Cordialement

Merci

tu ma aider de résoudre mon problème c'est vraiment très gentille je te remercie infiniment .

Bonsoir

une aide proche de ce sujet

j'utilise une macro de rechrche comment avoir un msgbox s'affiche si la cellule F16 contient le mot (en cour) .

merci

cordialement.

Bonjour

Pas de fichier, pas de code...

Que répondre?

Cordialement

Bonsoir pour raison de capacité (<4 Mega) j'ai pas joins le fichier et j'ai crée un exemple .

S'il est possible quand la cellule F6 de feuille résultat contiens le mot (en cour) un msgbox s'affiche merci de me donnée la main d'aide.

cordialement

19prob-2.xlsx (15.41 Ko)

Bonour

Comme tu est obligé de passer par une autre feuille pour choisir le Code

Private Sub Worksheet_Activate()
If Application.WorksheetFunction.IsNA(Range("D15")) = True Then Exit Sub
If Range("F16") = "EN COUR" Then
MsgBox "Message"
End If
End Sub

Au passage, (j'espère que tu ne le prendras pas mal) sans vouloir être donneur de leçon (subtilité de la langue française) en cour signifie dans la cour (le jardin et la cour) ou faisant la cour (courtiser) et en cours avec un s signifie que l'action, le projet ou l'événement est en train de se produire ou être réalisé, en cours a un rapport avec la durée ou le temps.

Pour aller plus loin dans les subtilités ou la complication de notre langue sur ce mot

http://grammaire.reverso.net/2_1_27_cour_cours_court.shtml

Bien cordialement

mes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "msgbox date saisie inferieur aujourd hui"