Zone de liste déroulante en fonction d'une autre

Bonjour à tous,

Voici l'opération que j'aimerais faire:

J'ai un fichier avec plusieurs zone de liste déroulante et j'aimerais que certaine soit en fonction du choix d'une autre.

Par exemple, dans mon fichier excel (feuille Soumission, zone rouge), j'aimerais lorsque je choisit comme type d'opérateur: 2 boutons "1 rouge + 1 vert" que la zone de liste déroulante légende de l'opérateur soit limiter à seulement ( Marche / Arrêt &

En / Hors) et non tous les possibilité actuel. Cela empêcherait un utilisateur de sélectioner une mauvaise légende selon le type d'opérateur.

Je crois que ce ne sera pas possible avec des formules simple.

Dois-je utiliser du VBA ? Si c'est le cas je n'y connais rien du tout et j'aimerais de l'aide à ce sujet.

J'ai joint mon fichier au besoin.

Merci beaucoup!

52franklin-qc.zip (110.25 Ko)

Bonjour JMD,

Je ne crois pas que c'est la même chose que mon appliation.

Dans mon cas j'utilise un contrôle de formulaire qui est une zone de liste déroulante tandis que dans l'exemple donné, c'est une validation de données sous forme de liste.

Si je me trompe corrigé moi!

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une solution?

Je cherche depuis plusieurs jours mais je n'y arrive toujours pas.

Bonne journée!

Bonjour

A voir

WoW!

Merci beaucoup Banzai64.

Tu m'aide beaucoup!

Par contre, est-ce que c'est moi qui est taré mais je ne trouve pas la cellule qui contient ta formule.

Si tu peut faire une brève explication de ton fonctionnement ca serais super!

Merci encore une fois!

Bonne journée!

Bonjour

La formule est dans les noms définis (on aurait pu la placer directement dans la plage d'entrée du contrôle)

Comme tu récupères l'index du choix fait, c'est facile de décaler une cellule en fonction de ce choix

Voir l'aide de DECALER

Bonjour,

Merci énormément!

Bonne journée et à la prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "zone liste deroulante fonction"