Décaler une recherchev

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc svp soyer indulgents

"Data" représente la base de données pour 4 entreprises différentes la situation de leurs concurrents respectifs.

Jour par jour et mois par mois les disponibilités doivent être rentrées pour chaque concurrents.

Je voudrais qu'à partir de ma liste déroulante en A5 (représentant l'une des 4 entreprises), mon "récapitulatif mensuel" ainsi que le "jour par jour" trouve directement les concurrents correspondant ainsi que les numéros de téléphone, ect....

J'ai commencé par une rechercheV, qui a bien fonctionné pour la première ligne mais pas moyen de la faire descendre.

J'ai essayé une rechercheH et une =decaler, mais sans succès.

Je ne sais pas si je suis partie du bon pied avec cette recherchV ni même sur la forme de la base de données.

Je crois bien qu'il faut utiliser Index ou quelque chose comme ca en voyant d'autres sujets sur le forum mais je ne la comprend pas vraiment.

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment génial.

Merci d'avance

bonjour

ce qui m'inquiete ; ou sont les dates ? serait l'objet d'une future question

avec une fonction matricielle et des plages nommées en dynamique

7celinou.zip (14.89 Ko)

si ok tu auras plus d'explications

cordialement

Désolé, mais je ne comprends pas vraiment la question

Il y aura une feuille de calcul par mois avec le jour par jour dedans.

Le tableau "recap mensuel" sert à faire le total de toutes les journée du mois...

Les tarifs et la dispo sont à remplir manuellement jour par jour puisque l'on récolte les infos de vive voix avec les autres concurrents.

Alors je ne vois pas trop pourquoi il y aurait besoin d'une matrice?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire :/

Bonjour

Pour ce qui est de la recherche

Cordialement

re

oups

je m'etais gourré de colonne

31celinou2.zip (14.76 Ko)

cordialement

Merci beaucoup,

Je suis incapable de comprendre cette formule mais fantastique

Merci encore

re

c'est a peu pres la meme que celle d'Amadeus en plus "lisible " mais attention c'est aussi une formule matricielle qui impose une validation specifique CTRL MAJ et Entrée les 3 touches en meme temps pour que les accolades se mettent automatiquement ;sinon cela ne marche pas

donc avant de bidouiller ;il faut se penetrer de ce theoreme , on ne le repetera jamais assez

neamoins je rappelle que l'on peut faire autrement grace a SOMMEPROD (la belle formule ) sans la validation "acrobatique"

Cordialement

Merci à vous deux,

Je vais essayer de me mettre à jour sur ce type de formule pour pouvoir le faire moi même la prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "decaler recherchev"