Re,
Le principe de base est qu'en fait il y a une premiere validation lors de la commande et une seconde lors de l'envoi pour livraison. Cependant les premieres commandes ne sont pas forcement les premières envoyées. Donc on avait un problème pour remplir la ligne entieres et je ne peux pas chevauché sur deux commandes. Il a donc fallu que je décompose le fichier en deux onglets, le premier commande et le second livraison.
Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai un problème au niveau des listes déroulantes que j'avais mis (validation des données liste) ou du nombre restreint de caractères pour certaines cellules (toujours validations des données).
J'ai rajouté dans cette version un RechercheV pour que dans mon deuxième onglet on ne soit pas obligé de resaisir les données saisies auparavant (dans le premier).
L'idée de recréer une nouvelle ligne (enfin 3...) apres validation sur le bouton est génial j'aime beaucoup et je souhaiterai garder le principe c'est pour ca que j'ai reformé mon document en deux onglets. Le but étant de garder le meme principe que depuis le début.
Je vous envoi la nouvelle version de mon documents au deux onglets (V3) et votre ancienne version avec les codes VBA (V2). A moins que vous preferiez que j'essai de recoller les codes VBA aux bonnes dimensions sur la nouvelle feuille (ce que je suis pas sur d'arriver a faire).
Merci beaucoup pour votre aide précieuse . J'espere que mes explications ne sont pas trop flou et que c'est pas trop compliqué a faire. . C'est déja génial ce que vous avez fait 8) 8) 8) .