Verrouillage avec bouton et déverrouillage avec code

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j ai besoin d aide. J ai un document excel dans lesque je souhaite verrouiller une plage de cellule ( ligne)avec un bouton et de ne pouvoir le déverrouiller que grâce à un code et ce verrouillage doit pouvoir être fait plusieurs fois sur la même page.

J ai regarder plusieurs topic mais j ai jamais réussi à trouver la solution.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bonne journée.

Bonjour,

Et pour que l'ont puissent mieux te comprendre

A+

Voila j'ai joint le fichier. Je l'ai simplifié mais le principe est là.

Je vous remercie pour votre aide. Je suis un peu largué.

Merci.

74test-bouton.xlsx (10.85 Ko)

Même avec ton classeur c'est pas clair..

Au départ, les lignes sont vide ? et déprotégées ?

Ont rempli 3 lignes et un bouton pour valider qui bloque les cellules ?

Si non, explique un peu plus.

A+

Désolé pour mon manque de clarté. Je vais essayé d'etre plus précis.

Effectivement au départ les lignes sont vides et déprotégées et apres les avoir rempli on utilise le bouton qui bloque les cellules concernées. C'est a dire dans mon exemple de A5 a Q7 (qui constitue un bloc de données en fait). Une fois que c'est fait on doit pouvoir remplir les trois autres lignes du dessous sans problème et sur le meme principe qu'indiqué précédemment puis on valide ect...

Le but étant de ne pouvoir les dévérouiller que grace a un code.

Merci pour votre aide j'espere que j'ai été plus clair.

Tout à fait..

Je vois ça.

Merci !

Voir si c'est à peu près ce que tu veux..

A+

Merci je vais regardé. L'idée ca serait que ce qui a été fait pour la première ligne puisse se faire pour toute. Le bouton sert peut etre pour toute les lignes. Je vais regarder ca de toute facon je reviens vite vers vous.

Merci encore quoiqu'il arrive.

Vos désirs sont des ordres Monseigneur.. C'est pour rire bien évidement..

Oui, fait un test et tu verras ce que fait le bouton..

A+

Bonsoir,

J'ai essayé de faire tourné la macro mais des qu'on l'ouvre, la feuille est automatiquement protégé et il faut la déprotégé pour commencé a tapé.

Par contre le bouton qui descend tout seul pour le coup c'est génial mais est ce que c est possible qu'elle descende tout le temps la elle s'arrete a la deuxième ligne.

En tout cas merci pour ce que vous avez déja fait parceque seul je n'aurai jamais réussi tout ca.

Re,

Un ti bug qui devrait être résolu dans la version 2

A+

Merci beaucoup, c'est Génial !!!

Maintenant je vais essayer d'adapter ca a mon fichier source il n'a pas exactement la meme taille mais le format de trois ligne est le meme, donc ca devrait allé.

Merci encore bonne journée.

Re,

Si tu veux que ça fonctionne ..

au départ tu dois verrouiller toutes les cellules de la feuille

Clic droit sur l'angle supérieur gauche (pour tout sélectionner) et tu met le format cellule à verrouiller

Déverrouillé uniquement la première plage.

A+

Re,

Je viens de remarquer que lorsqu'on rentre des formules ou que l'on place des validation de données dans les cellules lorsqu'on valide la mise en forme descend d'un cran comme le bouton mais pas les formules. En fait j'ai pas mal de rechercheV et des validation de données en liste ou en nombre de caractères a pas dépasser.

Encore désolé je suis un peu pénible !!!

Merci d'avance, je sais pas si il y a une solution a ce problème.

je suis un peu pénible !!!

Mais pas du tout,

Je vais voir pour modifier le code mais j'aurais besoins d'un VRAI exemple

Re,

Le principe de base est qu'en fait il y a une premiere validation lors de la commande et une seconde lors de l'envoi pour livraison. Cependant les premieres commandes ne sont pas forcement les premières envoyées. Donc on avait un problème pour remplir la ligne entieres et je ne peux pas chevauché sur deux commandes. Il a donc fallu que je décompose le fichier en deux onglets, le premier commande et le second livraison.

Comme indiqué dans mon précédent post, j'ai un problème au niveau des listes déroulantes que j'avais mis (validation des données liste) ou du nombre restreint de caractères pour certaines cellules (toujours validations des données).

J'ai rajouté dans cette version un RechercheV pour que dans mon deuxième onglet on ne soit pas obligé de resaisir les données saisies auparavant (dans le premier).

L'idée de recréer une nouvelle ligne (enfin 3...) apres validation sur le bouton est génial j'aime beaucoup et je souhaiterai garder le principe c'est pour ca que j'ai reformé mon document en deux onglets. Le but étant de garder le meme principe que depuis le début.

Je vous envoi la nouvelle version de mon documents au deux onglets (V3) et votre ancienne version avec les codes VBA (V2). A moins que vous preferiez que j'essai de recoller les codes VBA aux bonnes dimensions sur la nouvelle feuille (ce que je suis pas sur d'arriver a faire).

Merci beaucoup pour votre aide précieuse . J'espere que mes explications ne sont pas trop flou et que c'est pas trop compliqué a faire. . C'est déja génial ce que vous avez fait 8) 8) 8) .

48madarellu-v3.xlsx (19.97 Ko)

Re,

Je dois m'absenter cet après-midi, je ne pourrais voir ça que ce soir ou demain.

A+

Re,

Pas de soucis !

A+

Je ne vois pas de solution pour organiser ce que tu veux.

Je dis pas que c'est impossible mais en ce qui me concerne je ne vois pas...

Mais une autre approche me parais plus adaptée, avec des UserForm, qu'en pense-tu ?

Si oui, je devrais avoir quelque renseignement pour créer une base de donnée

Les sociétés qui commande reviennent plusieurs fois ?.

Les sociétés de stockage reviennent souvent ?

Les dates en haut de la page concerne quoi ?

Je verrais par la suite les questions éventuelles.

Tu dis,

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage bouton deverrouillage code"