RechercheV sur une cellule avec formule Bdlire

Bonjour à tous,

J'ai une cellule AD34 avec la fonction suivante :

=SIERREUR(SI(B24="Sirius IEC";BDLIRE(contacteur_iec;7;EF3:EG4);SI(B24="Sirius NEMA";BDLIRE(contacteur_nema;7;EF3:EG4);"00"));"N/D")

La fonction de cette cellule est bonne et fonctionne à merveille.

Par contre, dans mon autre cellule L25, j'ai besoin de faire la fonction suivante:

=RECHERCHEV('Base de données pour liste'!AD34;'Prix selon sélection'!A22:B32;2;FAUX)

Mais j'ai toujours la réponse #N/A, car on dirait qu'une recherchev dans une cellule contenant une autre fonction ne fonctionne pas.

Si je remplace ma cellule AD34 par un simple chiffre ma cellule L 25 se met à fonctionner...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci beaucoup de m'aider

Salut Franklin !

essaie ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV('Base de données pour liste'!AD34;'Prix selon sélection'!A22:B32;2;FAUX));"";(RECHERCHEV('Base de données pour liste'!AD34;'Prix selon sélection'!A22:B32;2;FAUX)))

EDIT : ah pardon j'ai lu trop vite : ta recherchev est censée te renvoyer une réponse mais comme la case en question contient une formule ça te mets un message d'erreur...

J'ai essayé de reconstituer la situation de ton fichier et de mon côté je n'ai pas de problème, la recherchev fonctionne bien.

Je te joins mon fichier : en AD34 ta formule Bdlire, en L25 ta recherchev, et en A22:B32 ta plage de données.

Peux-tu mettre un fichier que l'on voit le souci ?

33franklin-qc.xls (18.00 Ko)

Bonjour Gaz0line,

Dans la feuille Soumission, cellule L25 j'ai ma rechercheV

Dans la feuille Base de données pour liste, cellule AD34 j'ai mon bdlire

Si je remplace ma cellule AD34 par un simple chiffre le tout fonctionne mais avec une formule à l'intérieur ça ne fonctionne pas.

Merci beaucoup de ton aide

Salut Franklin !

Merci pour le fichier !

Après recherche, il semblerait que le résultat de ta cellule AD34 ne soient pas considérée comme un nombre. Du coup il ne te donne pas le résultat. Peut-être cela vient-il de ta formule en "Bdlire", je ne connais pas du tout cette formulation donc je ne saurais te dire exactement d'où ça vient. Quoi qu'il en soit, j'ai remplacé ton ".value" par un CNUM, ainsi ta formule "recherchev" extrait l'équivalent "chiffre" de ton résultat. Et du coup ça fonctionne

=RECHERCHEV(CNUM('Base de données pour liste'!AD34);'Prix selon sélection'!A22:B32;2;FAUX)

Bonjour Gaz0line,

WoW! Merci énormément, je n'aurais jamais trouvé sans toi.

Après recherche, CNUM converti une chaine textuel représentant un nombre en un nombre.

Probablement que la fonction BDlire est seulement utilisé pour du texte et donne une réponse en texte ce qui ne peut fonctionner dans une formule par la suite.

Merci énormément.

À la prochaine!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev formule bdlire"