Problème avec RechercheV+H

Bonjour,

Je cherche à trouver un résultat en combinant un recherchev et un rechercheh, est-ce possible? Cela induit que je recherche une valeur dans un tableau (plusieurs lignes et colonnes) est-ce possible?

Je ne peux faire de ci-joint (bloqué au travail...)

Je vous remercie d'avance.

Axel

PS: Rebonjour, Je viens de trouver une solution... très bancale, et heureusement mon tableau de recherche n'est pas plus grand, la voici:

=SI(H53=C4;RECHERCHEV(H52;B5:C44;2;);SI(H53=D4;RECHERCHEV(H52;B5:D44;3;);SI(H53=E4;RECHERCHEV(H52;B5:E44;4;);SI(H53=F4;RECHERCHEV(H52;B5:F44;5;);SI(H53=G4;RECHERCHEV(H52;B5:G44;6;))))))

Si ça peut vous donner une idée de ce que je "recherche(v)" ... humour excel'lent... Je sais... Je suis toujours preneur d'une simplification.

Cordialement.

Bonjour

Oui, c'est possible, par exemple avec une fonction ilbriquée DECALER et EQUIV

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Je connais ses fonctions, puisque je les utilises pour des images, mais je ne vois pas à quoi elles peuvent me servir ici... De plus j'ai édité mon 1er message... Je t'invite à le lire pour avoir (peut-être) une meilleur appréhension/compréhension de mon attente.

Cordialement,

Axel

Bonjour

Ta formule semble intéressante, malheusement, sans fichier Excel, il nous est impossible de l'apprécier à sa juste valeur.

Cordialement

Et je dois souligner que je n'y connais rien en VBA...

Bonjour

Sur le site, il existe aussi un moyen de joindre directement son fichier: Sous la zone de texte des messages, tu as un bouton "Ajouter des fichiers joints"

ici, tu n'as pas trop de colonnes et tu peux t'en tirer avec des si.

Sinon, l'exemple ave décaler

=DECALER($B$4;EQUIV($C$48;$B$5:$B$42;0);EQUIV($C$50;$C$4:$G$4;0))

Cordialement

J'aime beaucoup ta formule, et je la garde de côté, je te remercie grandement car c'est tout à fait ce que je recherche! Donc, merci beaucoup! Le sujet peut être clos, et c'est vrai que je m'en sors car j'ai pas 36 "si", car Excel 2003 bloque à un certains nombres de "si"... C'est pourquoi je cherché une formule comme la tienne, et c'est pourquoi je la conserve au cas où, et aussi pour en tirer ses secrets ^^!

Merci encore, bonne continuation!

Edit: Je pense avoir compris: Avec le choix 1 tu décale vers le bas, le choix 2 de gauche à droite, c'est bien ça? et donc le croisement des deux égale la case.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"