salut Tulipe,
désolé, je reviens d'un séjour.
bon, je me suis repenché sur le problème et honnetement, je ne vois pas comment faire. je vais te réexpliquer comment est construit mon fichier pour que tu vois la problématique du renommage des équipes.
feuil1 => j'ai une base avec des noms de gamins, leur établissement ... associés à un numéro.
feuil 2 =>feuille de course où je rentre le numéro (rechV) => il me génére les infos associés à ce numéro ! (couleur jaune)
j'effectue une suite de calcul pour trier mes gamins par équipe (les 5 premiers coureurs de l'établissement) (pas de couleur, j'ai masqué les suites de tableaux)
=> chaque établissement marque un nombre de point en fonction du classement individuel des coureurs de l'équipe.
=> ce qui me permet de classer les équipes. (couleur verte)
en fonction du nombre de coureur dans ma course, j'ai un certain nombre d'équipe qualifié (déterminé dans une autre feuille) => par exemple 6 pour la feuille ci-jointe !
néanmoins, j'ai des gamins qui sont qualifiés en individuel (ceux qui ne font pas partie d'une équipe qualifiée) que je dois sortir de mon classement individuel (jaune) pour qu'en un seul coup d'oeil, je puisse voir qui est qualifié en équipe (vert) et qui est qualifié en individuel (couleur de ton choix à droite du tableau des qualifiés par équipe). en clair, il faut refaire un classement individuel en supprimant tous les élèves qui sont dans les équipes qualifiés.
je ne vois pas comment renommer les équipes SL1, SL2 ... vu que je ne peux pas modifier mes infos issu de ma rechercheV => il me sera impossible de faire la comparaison entre SL1 (première équipe qualifié en vert) et les élèves de la liste jaune qui sont notés "SL" ????
en espérant que tu trouves une solution à mon problème.
je te remercie d'avance du temps que tu passes à m'aider.
sincères salutations