Transformation d'un tableau d'heures

Bonjour a tous suis nouveau içi et je debute vraiment sur excel, que je trouve d'ailleurs geant. Responsable d'equipe depuis peu je me retrouve confronter a l'utilisation et la creation de tableaux sur excel ( c'est la que ca ce corse lol). Et voila donc pourquoi je me retrouve içi ( avec plaisirs). Donc je cherche quelq'un pour m'aider sur ce premier probleme de transformation de tableau d'heures en autre chose du meme genre, voir onglet a realiser, merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calcul_heure_molor.xls

Bonsoir

Dans ton fichier, tu écris "en fonction des données de la feuille Molor".

Comme il n'y a pas de données sur cette feuille....

Cordialement

bonsoir Amadeus, je veux dire par la en fonction des heures travailler et de pause qui sont: du lundi au jeudi de 06:40 à 14:20 avec une pause de 5 min à 8:45 une autre à 10:30 de 20 min. et une derniere à 12:30 de 5 min..

Le vendredi de 6:40 à 11:50 avec pause à 8:45 de 5 min et à 10:30 de 20 min.

Soit des journée effectivent de 430 minutes de travail du lundi au jeudi et pour le vendredi

285 minutes.

Cordialement.

Bonsoir,

Soit le bienvenu sur le forum.

J'avais pris connaissance ton fichier lorsque tu l'avais posté et fort bien compris ce que tu souhaites réaliser.

Mais écrire cette formule n'est pas chose simple étant donné les périodes d'arrêt.

J'attendais d'avoir plus de cinq minutes de libre pour m'y consacrer, mais surtout réflechir par quel bout on pourrait commencer.

Un peu de patience, on ne t'oublie pas, mais en attendant pourrais-tu préciser si tu veux un résultat à la minute près, ou bien si tu peux de satisfaire d'un résultat arrondi, disons à la demi-heure ?

Bonsoir DRE merci de te pencher sur mon cas, les presicions que j'ai amener etais destiner par raport au poste de AMADEUS. Il me faut le temps a la minute juste, des q'un ouvrier va ce liberer nous devons en etre informer pour gerer et savoir a qui nous donnerons le prochain ordre de fabrication urgent.

Merci pour votre acceuil hyper sympa içi, et pour cette mine de conseils et reponse dans tous les posts!!!!!

Pourrais tu peu etre me dire comment mettre un post-it ou un repere sur le dernier post que je lis, cela m'evitterrais de lire souvent 2 fois la meme chose.

Salut le forum

Tu peux déjà cocher en bas de ton message

M'avertir lorsqu'une réponse est postée

Mytå

Bonjour, salut Mytå,

Pour répondre à ta dernière question, si tu passes par Firefox comme navigateur les messages que tu n'as pas encore lus sont précédés d'une flèche.

Probablment que tu emploies Google.

Pour revenir à la question faisant l'objet du message, j'ai quelques questions :

Comment se fait-il que tu demandes de déterminer l'heure de fin à la minute près, alors que les durées main d'oeuvre sont des nombres entiers ?

Comme il faut tenir compte des samedis et dimanches (non prestés), qu'en est-il des jours fériés ?

La main d'oeuvre ne tombe-t-elle jamais malade, n'a pas d'accident, ne prend aucun jour de congé ni des vacances annuelles ?

Les prestations sont de ("7:40"-"0:30)*4+("5:10"-"0:25")=33:25 par semaine.

Comment se fait-il qu'un début en date du 19/11/2007 puisse avoir une fin le 20/11/2007 (le lendemain) pour 440 heures ?

A te lire.

Salut a vous

je me permet d'ajouter quelques informations sur notre mode de fonctionnement a fin de vous permettre de mieux comprendre mon desir.

un ordre de fabrication est un ensemble de plusieurs pieces (conditionnement sur palette oblige) d'ou un temps global, mais la piece a un temps a l'unité. Nos journée de travail du lundi au jeudi ont 430 minutes et non 440 comme lu plus haut.Un ordre de fabrication ne recouvre pas forcement toute une journée et certains s'etale sur plusieurs jours (cela depand du nombre de pieces a realiser).Lorsque la main d'oeuvre tombe malade le premier a avoir fini termine l'ordre de fabrication du manquant ( apres nouveau pointage de l'O.F.). Pour les congés c'est pareil un autre termine ce qui a ete commencer ( en aillant droit lui aussi au temps de la piece a l'unité multiplier par le nombres de pieces restant a faire).

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer , vous pouvez me contacter sur msn si vous voulez d'autres renseignement. Merci a vous et longue vie a ce forum !!!!!

Bonjour,

La nuit porte conseil !

Les "durées main d'oeuvre" (colonne E) sont exprimées en minutes et non en heures.

En précisant cela dès le début on aurait gagner pas mal de temps.

Prenons l'exemple de la ligne 7 (Jacques G.)

80 pièces à 5,50 mm/pc de rendement (déduction personnelle) donne un délai de 440 mn ou 7:20.

Début le 19/11/07 à 11:50, il reste pour cette journée : 14:20-11:50-0:05 = 2:25 ou 145 mn

Pour le 20/11/07 : 6:40+7:20-2:25+0:25 = 12:00

Comment arrives-tu à 11:24 ?

Tu n'as pas répondu à ma question concernant les jours fériés.

Bonjour dre, tu as bien decortiquer mon probleme et mon erreur sur le tableau , effectivement, et a titre d'exemple: le 11/02/2008 à 11:50 jusqu'au 12/02/2008 a 12:00 donne bien 470 minutes moins les 30 minutes de pause soit 440.Dans ce tableau j'essayais de trouver une formule et je l'ais poster sans corriger les erreurs désolé ( promis je ne le ferrais plus). Ne te casse pas la tete pour les jours fériées nous gerons cela en decalant du nombre de jours non travaillés. Merci a toi.

Bonjour,

Premier point acquit : j'ai compris la question.

Point suivant : trouver la formule : pas évdent, mais il y a le weekend.

Deux problèmes à résoudre : tenir compte des temps de pause et des vendredis avec horaire différent.

Dernière petite question pour ne pas devoir contruire une usine à gaz : quel est le maximim d'un délai de fabrication : 1000 minutes, 2000, ... ?

Bonjour

J'ai planché un long moment sur le sujet et suis arrivé à la conclusion que seul un tableau permettrait d'arriver à une solution convenable, et encore, si je suis arrivé à déterminer les heures de la première journée, je me prends la tête sur la seconde..

A plus tard..

Bonsoir, merci a vous deux de vous pencher sur mon cas.

Le delai le plus long que j'ai pu observer jusqua present etait de 1540 minutes je pense que cela doit etre le grand maximum. L'idée du tableau avec tranche horaires pourrai etre un debut de solution.

Bonne soirée cordialement.

Bonsoir

Un essai par formules

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MolorV2.zip

Cordialement

Bonsoir, ben euhhhhhhhh chapeau monsieur Amadeus, as tu eu le temps de manger et de dormir avec tous ca, , je vais tester ca toute cette semaine au boulot et je te tiendrai au courant, encore merci a toi.

Ca fait combien de temps que tu bosses sur excel?

Bonne soirée!!!

Rechercher des sujets similaires à "transformation tableau heures"