Lier 2 listes deroulantes dans Userform et afficher resultat

Bonjour,

Me voici sur le forum, car je rencontre un problème.

En effet, je voudrai créer un Userform comprenant deux listes déroulantes:

-Catégories : A,B,C,D

- Sous-catégories: rouge, bleu, vert .....

La BDD composant les catégories et les sous-catégories existe déjà !

Je sais qu'il est possible de lier les deux listes pour que lorsque je choisis dans le menu déroulant "catégorie" = A (par exemple)

Le deuxième menu déroulant me propose uniquement les sous-catégories de la catégorie A.

Ensuite, je voudrait que le choix effectuer dans la sous-catégorie s'affiche dans un autre onglet en résultat.

J'ai lu pas mal de chose sur les combobox mais je n'arrive pas à les lier ....

Ci-joint un fichier exemple pour plus de compréhension !

Merci par avance !

177liste-deroulante.xlsx (252.63 Ko)

Re-bonjour,

J'ai adopter une technique différente pour le probleme precedent car je n'ai pas trouvé

Cependant je voudrais savoir s'il est possible de saisir automatiquement le résultat d'une combobox dans une textbox ?

Merci par avance !

Bonjour

Un essai

GENIAL !!!

Merci infiniment, je vais pouvoir faire exactement ce dont j'avais idée

Juste une dernière chose !

Je suis en train d'adapter ton USF a mon fichier, et je voudrais savoir comment faire pour que le résultat s'affiche dans l'onglet "Planning" et a partir de la cellule nommée "mat_" du fichier dans lequel je veux insérer l'USF?

Merci beaucoup en tout cas !

EDIT: en faisant quelques essais, j'ai compris que le résultat s'affiche dans la feuille ou se trouve le bouton !

Il n'y a donc que l'emplacement sur la feuille que je n'arrive pas a attribuer....

Bonjour

Tu connais la colonne de Mat_

Soit la colonne M

Modifies cette macro

Private Sub CommandButton1_Click()
' Valider
  If Me.ComboBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Sheets("Planning").Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox1

End Sub

En faite, ce qu'il faudrait, c'est que le résultat s'affiche dans une plage de donnée nommée "Mat_" dans la colonne B si possible !

En résume, j'aimerais que les résultats de l'USF apparaissent exclusivement dans "Mat_" (B83;B101)

et c'est la que je bloque !!!

Je ne sais pas si c'est possible

Merci beaucoup encore pour l’intérêt que tu portes a mon post !

Bonjour

Essayes (suis pas trop à l'aise avec ça)

Cells(Rows.Count, Range("Mat_").Column).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox1

Apres essais, cela saisi dans la colonne ou se situe "Mat_", mais pas dans la plage.

Je sais pas trop comment contourner cela !

Merci tout de même .

Bon finalement pour simplifier la chose, j'ai utilise une InputBox qui demande de spécifier la destination comme cela le problème est contourné.

Encore merci Banzai64!

Bonne journee.

Rechercher des sujets similaires à "lier listes deroulantes userform afficher resultat"