Bonjour à tous,
Je me suis mis depuis lundi passé à VBA sans trop rien y connaître. A l'aide de votre site j'ai déjà pu faire d'énormes avancés mais soyons honnête j'ai encore de quoi progresser
Je vais tout dabord commencer par expliquer le contexte avant d'en venir au problème, cela permettra ainsi probablement de mieux vous expliquer mon soucis
J'utilise un fichier excel (nommé "Outils") comme base pour y insérer tous mes macros, il n'y a donc dans ce fichier aucune donnée, uniquement des macros.
Ces macros du fichier "Outils" va rechercher ses données dans d'autres tableurs excel qui se situent dans un sous-répertoire : "\BDD\*.xlsx".
Toutefois pour l'instant le côté ennuyeux de la chose c'est que pour lire une donnée dans un de ces tableurs je demande a excel de l'ouvrir, aller rechercher l'emplacement de l'information, copier l'information et refermer le fichier de données à l'aide de :
Set wb = Workbooks.Open(adresse)
wb.Worksheets("Variables").Activate
....
wb.Close savechanges:=False
Ce qui fait dans mon cas, beaucoup de popups de fenêtres excel en une fraction de seconde. Et même si excel les referment de suite, cela dérange visuellement un peu.
Je sais qu'il existe deux moyens de lire dans un fichier excel fermé sans l'ouvrir :
A l'aide d'une connexion ADO ou de la macro de Walkenbach.
Je ne sais pas ce que vous me conseillerez.
Merci d'avance.