Fonction permettant de passer à la ligne suivante

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe une fonction permettant de passer à la ligne suivante.

En fait, j'ai un premier tableau dans lequel la première colonne n'est pas toujours remplie.

Régulièrement, je trie la colonne en (non vide) pour ne faire apparaître que les cellules remplies, je sélectionne ces cellules non vides, je les colle dans un autre tableau d'une autre feuille.

Mais, j'aimerais, au lieu d'avoir toujours cette manipulation à faire (même si, affectée en macro à un bouton, ça pourrait être simple, car je ne suis pas seul sur ce fichier...), connaître une fonction qui fera ceci, mais directement dans le deuxième tableau.

Autrement dit :

Je cherche donc une fonction que je mettrais dans la zone où je colle d'habitude les cellules non vides. En gros, qui fasse à l'infini :

=si(A1<>"";A1; si(A2<>"";A2; si(A3<>"";A3; si(A4<>"";A4; si(A5<>"";A5; si(A6<>"";A6; si(A7<>"";A7; si(A8<>"";A8; si(A9<>"";A9; ...... )))))))))))

Si, dans la première ligne de la première colonne, il y a quelque chose, alors je suis égale à ce quelque chose, sinon, si dans la ligne du dessous il y a quelque chose, alors je suis égale à ce quelque chose, sinon, si dans la ligne du dessous il y a quelque chose, alors je suis égale à ce quelque chose, sinon, si dans la ligne du dessous il y a quelque chose, alors je suis égale à ce quelque chose, sinon, si dans la ligne du dessous il y a quelque....

J'espère que je me fais comprendre.

Merci de me répondre !

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Un essai en pièce jointe, avec une colonne supplémentaire en Feuil1!

Dis-moi si cela te convient.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Utharion.xls

Excellent !

J'ai tardé à répondre, mais j'ai horreur de laisser une réponse sans remerciement, donc désolé pour le up de poste datant, mais un énorme merci ! Ca a fait d'une pierre 2 coups (voir https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=19458#19458)

Rechercher des sujets similaires à "fonction permettant passer ligne suivante"