Base de Donnée dans les deux sens ???

Bonsoir a tous et a toutes et bien sur mes meilleur vœux

Voila mon soucie je voudrais crée une base de donnée et qu une certaine feuille du classeur que je viens de crée ce remette a sa place quand on donne les même information que quand on la crée .

Je m'explique mieux (enfin je crois) dans mon fichier joint j'ouvre mon, classeur je remplis toute les infos a remplir (ville, cite, bâtiment, adresse, logement, local) cela ce fait en cascade, je vais sur la feuille Feuille des Dimensions et la je rentre toute les dimensions dans les cases blanche entre D6 et D324 et R6 et R324 une foi fini je reviens sur la feuille Référence Logement je clique sur le bouton (cliquer pour terminer ) je coche la case SAUVEGARDER, une boite de dialogue s ouvre, reprend toute les infos rentrée, j enregistre dans le dossier (SAUVEGARDE base de donnée) et voila la fin de la premières parti.

Voila maintenant ou je voulais en venir OUFFF !!!

En fait je cherche a faire l inverse, cet a dire une foi le classeur crée, en remettant les même info sur la feuille Référence Logement, je voudrais, que, quand je clique sur le bouton (cliquer pour terminer ), puis cocher sur la case CHARGER, puis cliquer sur EXCUTER, les infos de la Feuille des Dimensions ce retrouve a leur place . J espère que vous avez compris ce long post et que vous pourrez m 'aider bien sur si mon problème est réalisable ou alors m aiguillé sur une solution je suis preneur de tout et j 'en remercie d'avance celui ou celle qui pourra m aider

Cordialement

ps: si besoin d'autre renseignement n hésité pas

Bonsoir

Un essai

Bonsoir Banzai64

Et merci de prendre du temps pour mon problème et excuse pour la réponse tardive (week-end ailleurs)

je suis de jour en jour impressionner par les possibilité qu 'offre EXCEL

car viens de voir ton essai qui fonctionne super bien et je t'en remercie grandement

Je vais voir ce que ça donne sur le fichier final et je te tien au courant .

Encore merci

Cordialement

Bonsoir à tous et a toute

Comme promis des news de cet essai et bien tout fonctionner super bien dans le classeur que Banzais64 m'a fait et une fois mise sur mon fichier final j'ai des erreurs genre de débogage et autres . Banzia64 pourrais-tu m'aider car moi les Vba pas très fort ... Je sais pas si j'ai raison mes une des erreurs de débogage viens surement de ma feuille de dimensions qui une foi protégée me font cette erreur car dans mon 1er fichier joint je ne l'avais pas fait ? Ensuite l'erreur de la mise à jour pareil je ne l'avais pas mis dans mon fichier joint je viens de le faire pour essayer de trouver une solution . Je sais pas, mais peut-on penser que faire la sauvegarde et le chargement des données (des chiffres) juste des cellules qui ne sont pas protégées c'est-à-dire celle en blanc sur la feuille de dimensions comme cela il n'y aurait plus toutes ces erreurs enfin je dis ça je dit rien . Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa .

Cordialement

Bonsoir

J'ai modifié la macro "Macro_Chargement"

A tester

Bonsoir a tous et a toutes

je viens d'essayer cette nouvelle VBA et je sais pas chez toi mes chez moi elle me fait une grosse erreur excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponible ................................. alors que bon, mon ordi est pas mal au niveau perf donc je ne comprend plus ??? toute les appli fermer rien que excel est ouvert

esce que tu peut me dire si cela le fait chez toi ?? essaye de charger le fichier donc le nom ce trouve dans les cellules .

Merci encore de ton aide

Cordialement

Bonsoir

Pas de message d'erreur

Juste une remarque (je ne sais pas si cela vient de là)

Tu utilises de longs noms de fichier et je crois, avoir lu quelque part, que la longueur maximum du chemin + le fichier est de 255 caractères

Vérifies cela

Sinon je n'en sais pas plus

Bonsoir

Je vais voir ça

En tout cas merci pour tout

Cordialement

Je reviens vers vous avec mon Classeur pour savoir s'il est possible qu'au lieux de sauvegarder et de charger le Classeur

complet dans un dossier, sauvegarder et charger qu une feuille ( Feuille des Dimensions ) vers un lecteur réseau R:\...........

Car pour le chargement et de téléchargement, sur le réseau de l'entreprise ou je travaille ( qui est pas au top ) rame un peut trop .

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez m apporté comme solution ou comme renseignement pour me faire avancé

Bonsoir

Ne sauvegarde qu'une page

Pour le chemin c'est à toi de le modifier dans la macro

Encore une foi merci Banzai64 je m'en vais de ce pas essayé ca et je te tien au courant

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "base donnee deux sens"