Recherche d'un groupe de cellule l'afficher en couleur
Bonjour Yvouille,
Non, je n'aurais pas besoin de fenêtre me précisant qu'il n'y a pas de ligne trouvée.
Pour le nombre de ligne (non il n'y a pas d'importance)
Lorsque j'ouvre le fichier, il mets demandé d'activer les macros, ce que je fais; le logiciel accepte les macros;
Non, les chiffres qui s'afficheront dans N;O...... R;T et W;Z doivent apparaitre par recherche automatique dans B;F
mets les ensembles de chiffres trouvés dans B;F(par ligne et pas forcément dans l'ordre), s'afficheront automatiquement dans N;O etc...
puis le pourcentage d'apparition calculé apparaitra. ce qu'il fait d'ailleur très bien
exemple en jaune dans le tableau : les chiffres ont été trouvés automatiquement et le % se met aussi; enfin l'apparition en ordre des chiffres car comme tu as pu le constaté dans les 4 ligne ex : R;T le groupe de chiffre 2 12 99 apparait 2 fois (souligné en orange).
je pense également que nous devrions travailler sur le fichier mets d'avec une vingtaine de lignes max, afin de voir si la macro calcul correctement les affichages, ce qui nous permettra de se rendre compte plus facilement de ce qui ne va pas.
Pour ré actualisé les recherche;s Bouton R, V et B, peut on avoir un bouton REAC en dessous de chaque de ces boutons?
Bien amicalement
Salut,
?????bricebelle a écrit :Non, les chiffres qui s'afficheront dans N;O...... R;T et W;Z doivent apparaitre par recherche automatique dans B;F
mets les ensembles de chiffres trouvés dans B;F (par ligne et pas forcément dans l'ordre), s'afficheront automatiquement dans N;O etc...
Tu me fournis à nouveau beaucoup d’informations, mais je ne vais pas prendre le temps d’étudier tout ça à fond. Je préfère te donner une explication complémentaire et voir si ça ne répond pas déjà à une partie de tes quesitons.
J’ai créé mes macros sans me soucier vraiment de comment tu complétais les colonnes B:F, N:O, R:S et W:Z, la seule chose qui m’intéressait étant de savoir si tu pouvais avoir deux fois le même chiffre dans les colonnes N:O, R:S et W:Z (question à laquelle tu as déjà répondu). Mais que ces chiffres soient inscrits dans l’ordre ou de désordre n’a pas trop d’importance pour mes codes.
De plus, le nombre de lignes dans chaque colonne n’a pas non plus trop d’importance (sauf que je ne me suis pas soucié de savoir ce qu’il adviendrait si un groupe de colonnes était complétement vide, considérant qu’il y avait au minimum une ligne par groupe de colonnes).
Donc si tu tentes de m’expliquer qu’il est impossible d’écrire des chiffres dans le désordre dans les colonnes N:O, R:S et W:Z, c’est une information qui m’est un peu égal, tant qu’il n’y a rien de faux dans les résultats que tu obtiens avec tes chiffres à toi.
Je ne comprends pas ce que tu désires par là. Veux-tu un deuxième bouton par cas (mais un bouton qui déclencherait quoi ?) ou veux-tu déplacer ou renommer les boutons en place ?bricebelle a écrit :Pour ré actualisé les recherche;s Bouton R, V et B, peut on avoir un bouton REAC en dessous de chaque de ces boutons?
A te relire.
bonjour Yvouille,
Merci pour ton aide, je sais que je me suis éparpillé avec mes questions, tu as résolu deux problèmes qui me dérangeais cela me satisfait; merci pour tout.
Bien amicalement