Formule Excel

Bonjour a tous,

Je suis daria et je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

J'ai une souci,je me suis crée un fichier exel pour un meilleur suivi des factures reçu de nos fournisseur,le classeur regroupe le récapitulatif des factures par feuilles et une synthèse générale à la dernière feuille.

J'aimerais éviter de constamment ressaisir les montants de chaque feuille pour faire la synthèse.

Pouvez-vous m'aider sur la formule à utiliser de tel sorte que ( ex: total débit et crédit fournisseur feuil = au total synthèse de ce fournisseur),ci-joint le tableau pour plus de précision.

Merci d'avance

Daria

15classeur-forum.xlsx (20.23 Ko)

Bonjour,

En col C

SI(B6="";"";INDIRECT(B6 &"!E87"))

En col D

=SI(B6="";"";INDIRECT(B6 &"!F87"))

En col E

=SI(B6="";"";C6-D6)

pour éviter qu'apparaisse l'érreur de valeur si B6 vide

Le tout à tirer vers le bas.

17diara.xlsx (25.38 Ko)

Merci pour votre aide,mais j'ai du mal à saisir la formule

Re,

A)Dans la col B tu rentre le nom de tes fournisseurs, il se peut, comme dans ton exemple, que des lignes reste vides.

Néenmoins tu prépare les col C,D et E pour les calcul à venir. aussi, si tu rentre une formule basique

INDIRECT(B6 &"!E87"))

sans remplir les cell de la col B tu vas avoir une érreur.

Afin d'éviter cela, tu indique à Excel "si cell de col B vide, alors cell de col C,D,et E vide"

SI(B6="";""

B)La formule en col C

INDIRECT(B6 &"!E87"))

regarde le texte écrit en col B puis vas sur la feuille du même nom et récupère la valeur de la cell E87

Idem pour la col D

Espérant avoir répondu à tes attentes.

Merci bcp

Re,

Merci pour la formule mais j'ai un souci , quand je la saisie un message d'erreur apparaît.

Je vous joint le fichier général pour plus de précision

Merci d'avance

Daria

Bonjour

Lorsque les noms de Feuille sont composés de plusieurs mots ou contiennent une espace, la formule s'écrit:

=INDIRECT("'"&B6&"'!E87")

et comme cela marche avec un seul mot, il est préféeable de l'utiliser dans le cas général

Cordialement

Merci beaucoups

Bonjour

Ton fichier avec quelques corrections.

Cordialement

Encore merci pour tout

Bonjour,

Merci pour le suivi Amadéus, pas le temps de me connecter aujourd'hui.

Rechercher des sujets similaires à "formule"