Ajout d'une precision dans un maxi

Bonjour à tous

Je tente un 2eme fois ma chance pour trouver une solution à ma question déjà posé dans le forum en décembre dernier car mon problèmes toujours la malheureusement.

J'ai 2 exemples

exp1 : j'ai I6=30 est le produit de 5 et 6 avec les colonnes J4;K5 ( ABCD)

exp2 : j'ai N6=30 aussi est le produit de 2 et 15 avec les colonnes O4;P5 ( EFGH)

Le résultat souhaité, en I12 =30 est le maxi des 2 exemples 1 et 2 des cellules I6 et N6, et a cote je dois avoir les lettres du même tableau enex1 et ex2

Mes formules actuelles marchent, mais je dois ajouter encore une autre précision:

je souhaite de plus que dans le tableau en bas des résultat, dans le cas ou les 2 maxi ont le même valeur ex ( 30), il doit transférer les 3 colonnes dans lesquelles il ya le plus grand valeur dans I(4,5)) et N(4 ;5) , qui est la valeur 15 en N5 dans notre exemple.

Donc je dois avoir le résultat de l’ex2 dans le tableau en bas c.a.d (2,15 EFGH)

Espérant je suis claire.

Merci d'avance.

et bonne journée

17maxi.zip (6.16 Ko)

Salut Aigledatlas,

Pour un même résultat en I6 et en N6, peux-tu avoir absolument n'importe quelles combinaisons de chiffres ? Par exemple peux-tu avoir 15 en I4, 2 en I5, 6 en N4 et 5 en N5 ou est-ce que les chiffres sont placés dans un ordre quelconque bien précis (croissant à l'intérieur de chacun des tableaux jaune et bleu, croissant entre les tableaux jaune et bleu, etc.) ?? En d'autres termes, est-ce que le plus grand de ces 4 chiffres peut être placé dans n'importe laquelle de ces 4 cellules ?

A te relire.

Bonjour Yvouille

avant tout merci pour ta reponse

oui les chiffres sont placé dans leur celulle dans un ordre aleatoire, dans n'importe quel celulle des 4 . en I4 I5 et N4 N5.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé dans la cellule I10 une formule que j'ai incrémenté dans la plage I10:K11 et qui devrait répondre à ton attente.

Je ne peux pas inscrire ici cette formule car je suis aujourd'hui sur un PC allemand, et la formule ressemblerait à ça

=WENN($I$6<>$N$6;BEREICH.VERSCHIEBEN(I4;0;VERGLEICH($I$12;$I$6:$N$6;0)-1);WENN(ODER($I$4=MAX($I$4:$I$5;$N$4:$N$5);$I$5=MAX($I$4:$I$5;$N$4:$N$5));BEREICH.VERSCHIEBEN(I4;0;0);BEREICH.VERSCHIEBEN(I4;0;5)))

Merci de tester à ton tour.

Cordialement.

14maxi-v1.zip (8.02 Ko)

un seul mot

"EXCELLENT"

Merci beaucoup

je vais la tester encore sur d autre exemple pour etre sur

mais normalement c'est la bonne.

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "ajout precision maxi"