Bonjour,
Je pose mon problème: je dois faire un tableau de budget d'heures.
J'ai trois types de planchers différents, suivant le type de plancher et la plage de hauteur à laquelle il se trouve, le coefficient de temps unitaire par tache n'est pas le même. J'ai saisi un tableau ou on voit le coef différent pour chaque type de plancher suivant la plage de hauteur.
J'ai mis une case hauteur du niveau étudié, à choisir parmi plusieurs hauteurs dans un menu déroulant puis j'ai fait un menu déroulant pour choisir le bon type de plancher.
J'aimerais que dans la case temps unitaire s'affiche le coefficient correspondant au type de plancher suivant sa hauteur.
Le truc c'est que la hauteur du niveau concerné est forcément comprise dans une des plages de hauteurs du coef, mais pas toujours égale.
ex: ht du niveau R+3=2m50. C'est dans la plage 2m80 pour le coef car 1m80<2m50<2m80.
Euhhh je suis pas sure que vous ayez tout pigé. Je vous joint le fichier...
J'ai réussi à faire tout le reste, mais là je trouve pas d'idées sauf une ultra longue formule de SI( ) imbriqués....et je me demande si y a pas plus simple, j'ai pas réussi à aller au bout des SI( )...
Merci par avance