Tableau pour gérer sa modulation d' heures

Bonjour,

Je suis entrain de faire un tableau de modulation d'horaires

Je voudrais que lorsque je met 8 pour les heures dans une cellule celle du dessus indique 1 pour 1 jour

Comment dois je faire ?

merci d'avance

bonjour

sans grande conviction ;pour amorcer

524raztore.zip (29.47 Ko)

cordialement ,meilleurs voeux

Merci

Pour la réponse mais les heures modulent mais faut que le nombre de jours soit 0 ou 1

J'ai trouver cette solution "=SI(C6>5;1;0)"

encore merci

bonjour,

je comprends pas trop, l'idée c'est de mettre un "1" lorsque la personne a travaillé ? et quelques soient le nombre d'heures travaillées ! en sachant que l'on ne peut faire venir un salarié pour moins de 2 heures.

donc pourquoi ta formule n'est pas :

=SI(C6>0;1;0)

ou alors j'ai pas compris la commande...

Francky

re

moi; ce que j'ai vu ; c'est qu'en bout de ligne il fallait renseigner NOMBRE DE JOUR TRAVAILLES et jusqu'a present sur 8h si on en fait 4 ;cela fait 0.5 jours donc on compte (logiquement en 8eme de jour ) ou alors si il y a des seuils ;la fonction choisir ( equiv (..... peut parfaitement y repondre ; à moins qu'une tralée de SI , te convienne

cordialement

Bonsoir,

Merci pour tes renseignements

En fait ce sont des horaires modulables par la direction des semaines hautes 8h par semaine de 5j, semaines normales de 7h par semaine de 5j, semaine basses de 6,5 pour 4j le 5j est a 6h, semaine très basses 6h par semaine de 5j suivant le travail

En plus il y a l'annualisation avec heures excédentaires ou manque d'heures

Pour les congés il ne peut pas y avoir de demi journée ce n'est pas autorisé

Les jours c'est pour faire un control visuel des jours travaillés

encore merci

a+

re

ok alors dans ce cas pourquoi ne pas rajouter une cellule avec liste de choix par semaine ; ainsi chaque semaine tu choisis le coef qui sera appliqué ;mais un calcul en nb de jour va a l'encontre de l'annualisation ; ou alors il va falloir comptabiliser et additionner les semaines par degré .............

a voir

cordialement

Oui ça serait cool mais c'est les semaines de 6h30 avec le vendredi a 6h qui pose problème?

Pour comptabiliser c'est déjà fait par mois et total année en bas a droite

bonjour

si c'est du visuel pourquoi ne pas mettre "present" (avec Si(.......) quelque soit la valeur et au lieu de faire la somme en bout de ligne ;on remplace somme par NB;SI ( c5:af5;"present") comme cela tu n'est plus victime de la modulation ; non???

cordialement

re

en y repensant ....

'=SI(D6="";0;SI(D6<=4;0,5;1))

des fois que

cordialement

Bonjour,

Merci de m'apporter des solutions

En fait j'ai mis contrôle visuel mais par rapport aux chiffres que donne la direction a chaque compagnon

et pouvoir contester en cas de litige

Je met une version que j'ai modifié dit moi ce que t'en pense

Cela fait qu'il y a que les "Heures" a modifié avec menu déroulant et changement de couleur par rapport aux semaines hautes ou basses et les heures de "Formation", les "Congés" et les jours "Travaillés" se mettent automatiquement

bonjour

comme la feuille est protegée ; je t'ai mis sur feuille 1 ce que tu pourrait eventuellement tirer comme conclusion en fonction du choix

327raztore-2.zip (40.20 Ko)

cordialement

Bonjour

merci ça va m'aider

par contre connaissez vous une formule pour dire qu'une cellule appelé"récup"est égal a 1

merci

re

ah oui monsieur

=NB.SI( la ligne, ou la colonne et meme toute la plage; "recup")

exemplle =nb.si(a4:aa4;"recup") ne pas oublier les " "

cordialement

J'ai du mal m'expliquer

Mais c'est donné une valeur 5 pour une cellule "recup"

c'est a dire que je clique sur"recup" ça me donne 5 dans la cellule a coté

merci

re

les recup c'est toujours 5 ???

d'abord qu'est ce que que tu veux savoir a propos des "recup"

1) combien il y a de fois" recup" ou alors la somme des jours ou heure si c'est des" recup "

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau gerer modulation heures"