Bonjour,
Je ne suis pas un professionel d'excel mais de part mon boulot, je suis souvent amener a me débrouiller sur le programme.
Je viens a vous aujourd'hui parce que j qi besoin d'aide.
Je dois essayer d'automatiser un maximum un formulaire d'ordre de paiement.
En gros, l'entreprise comporte plusieurs entités ( Finance, DMC etc.) et fait des paiements en plusieurs unités monétaires.
Ce que je veux faire, c'est sur base de la selection du code de l'entité (0010 par ex) et de l'unité monetaire (EUR) faire apparaitre le compte correspondant.
J'ai donc fait une Base de Données avec un clé Code&Unité (0010EUR) et le compte correspondant. Dans la cellule du formulaire, un Vlookup fait apparaitre le résultat.
La difficulté vient maintenant. Certaines entités ont plusieurs comptes pour le paiement en EUR. Donc a la clé 0010EUR correspondent par exemple 3 comptes different. J'aimerais que dans ce cas la, une liste de choix apparaisse comme resultat dans le formulaire afin de selectionner le bon num de compte. Est ce possible? Sinon, quelle serait une solution (simple si possible)? J ai deja essayer de rendre la clé plus unique pour ne pas avoir ce probleme mais aucun autre information ne le permet.
D avance merci pour votre aide. J en ai bien besoin.
Bien a vous