Liste de choix basées sur criteres de selection

Bonjour,

Je ne suis pas un professionel d'excel mais de part mon boulot, je suis souvent amener a me débrouiller sur le programme.

Je viens a vous aujourd'hui parce que j qi besoin d'aide.

Je dois essayer d'automatiser un maximum un formulaire d'ordre de paiement.

En gros, l'entreprise comporte plusieurs entités ( Finance, DMC etc.) et fait des paiements en plusieurs unités monétaires.

Ce que je veux faire, c'est sur base de la selection du code de l'entité (0010 par ex) et de l'unité monetaire (EUR) faire apparaitre le compte correspondant.

J'ai donc fait une Base de Données avec un clé Code&Unité (0010EUR) et le compte correspondant. Dans la cellule du formulaire, un Vlookup fait apparaitre le résultat.

La difficulté vient maintenant. Certaines entités ont plusieurs comptes pour le paiement en EUR. Donc a la clé 0010EUR correspondent par exemple 3 comptes different. J'aimerais que dans ce cas la, une liste de choix apparaisse comme resultat dans le formulaire afin de selectionner le bon num de compte. Est ce possible? Sinon, quelle serait une solution (simple si possible)? J ai deja essayer de rendre la clé plus unique pour ne pas avoir ce probleme mais aucun autre information ne le permet.

D avance merci pour votre aide. J en ai bien besoin.

Bien a vous

bonjour

la recherche multilple suivant critere(s) c'est possible mais....

1) tu dois joindre un fichier ou un modele representatif pour mettre au point

2) si > a 500 lignes le mieux sera de traiter en vba car apres ,cela "moulinne "trop "

cordialement

Bonjour,

Merci de bien vouloir editer le titre du sujet de ta demande afin qu'il corresponde au problème pour lequel tu demandes de l'aide.

Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (le pt 3 surtout) que tu aurais du lire lors de ton inscription.

Merci de ta participation

Merci tulipe,

Comme je le disais, je ne suis pas un pro d'excel.

Peux tu m expliquer au est ce qu un fichier representatif et comment le joindre? Merci

re

tu sais ; moi non plus ...

pour joindre ton fichier (avec des valeurs bidons) ou la maquette (qu'il faudra que tu confectionne ) ; tu cliques sur "Ajouter de s fichiers joints " que tu vas trouver a coté de options sous la fentere dans laquelle tu rediges ton message ( fais defiler et regarde bien) ensuite tu te laisse guider , il va y avoir un leger temps mort l'instant que cela telé charge puis il faudra cliquer sur "inserer dans le message" ,c'est tout

cordialement

n'oublie pas d'envoyer

Rechercher des sujets similaires à "liste choix basees criteres selection"