Calcul d'heure aille aille aille

Salut a tous .

Je n'arrive pas a créer une formule qui gère plusieur paramètre , je me mélange les ..... cellules ^^

Voila j'ai une case A1 heure d'embauche , une case A2 heure de débauche , une case A3 travail effectif ( temps de presence - 0.5 de pause ) , une case A4 motif d'abscence

Le soucis est que j'ai deux formules que je suis obliger de changer en fonction de l'heure d'embauche ( avant minuit / après minuit )

Voici les deux formules .

après minuit

=SI(ESTTEXTE(A4);"";(A2-A1-0,5)-$N$6) ............. ( PS: je ne sais plus pourquoi "" $N$6 "" Mais cela marche )

Avant minuit

=SI(ESTTEXTE(A4);"";(((24-A1)-0,5)+A2)-$N$6)

Voila j'aimerais mixé les deux dans un premier temps .

J'aimerais aussi que en cas de travail effectif inferieur a 4H la demis heure de pause ne soit pas comptabilisé .

Merci a tous pour votre aide .

Bonjour

Tes cellules A1 A2 et A3 sont au format heure

A1 : Heure début

A2 : Heure fin

A3 : Formule pour le nombre d'heures effectué

=SI(ESTTEXTE(A4);"";MOD(A2-A1;1))-((MOD(A2-A1;1)>4/24)*0,5/24)

Si pas ça

Salut et encore merci de ton aide .

Bon j'ai fait un fichier qui reprend les grande ligne de mon tableau

Les heures sont en 100eme d'heure .

Du coup j'ai tester ta formule sans trop la comprendre mais sa ne marche pas .

Edit

Pour completer les infos .

Les heure d'embauche sont théoriquement toujours les meme , donc pas besoin de les réécrire a chaque fois , seul les repos et autre abscence change du coup la colone B va chercher l'info en colone G , lorsque l'on met une abscence texte en D cela efface la colone B . En cas de retard il suffis juste de remplacer la formule de la colone B par l'heure d'embauche réel .

Mon probleme donc est lorsque l'on a une personne qui un coup embauche avant minuit et un coup après minuit .

Ensuite lorsqu'une personne fait moins de 4H effectif cela me deduit la 1/2 heure de pause ce qui ne devrais pas .

Encore merci beaucoup pour l'aide

11heures.xlsx (9.24 Ko)

Il y a une petite erreure sur la formule en colone B mais cela change pas grand chose , desoler

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Tes cellules A1 A2 et A3 sont au format heure

Avec des 100èmes heures je ne sais pas

A voir

Merci cela marche nickel comme cela

Par contre ce n'est pas en centieme d'heure , je vais continuer a chercher , mais je pensse qu'il y a une bonne base d'aide .

Un grand merci a toi .

Salut , bon et bien j'ai trouver une parade , car en faite j'avais trop de condition a mètre dans une cellule , ce que j'ai fait c'est que j'ai créer des cellules qui seron cacher avec des conditions et resultat, puis je suis aller chercher ces valeurs pour faire ma cellule finale .

Voici le resultat .

Encore merci pour avoir essayer Banzai64

6heures2.xlsx (9.98 Ko)

Bonsoir

Regardes le 2ème tableau

Je regarde sa demain Banzai , car la je me leve a 1h00 pour y aller au taf justement

j'ai beaucoup de mal a comprend cette fonction MOD , je vais éplucher sa

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure aille"