Lier une image à une formule

Bonjour à tous,

je fais un test pour lier une image à un choix d'un menu déroulant, ce qui est le but final. Après avoir lu des tutos, télécharger des exemples qui fonctionnent sur ce type de données, je me plante je me replante depuis 3 jours....

Pour faire simple de ce test:

onglet 1 je place 2 images dans 2 cellules consécutives 'insertion/image'

onglet 2 :

je vais dans formule/définition des nom/nouveau nom

• je lui donne un nom: codebarre
  • j'écris une formule pointant sur la 1re cellule de onglet 1 (où j'ai fais mon insertion de la 1ere image) = onglet1!$a$1
ce que je comprends des tutos lus:

je vais sur onglet1, je fais un copier de la 1er image

je vais sur onglet2 je fais un coller sur une cellule

et là les tutos disent: ayant l'image sélectionnée, écrire dans la barre des formules le nom que vous avez créer.(=codebarre)

!!!! mais, impossible d'écrire quoi que ce soit dans la barre des formules avec une image sélectionnée, l’accès d'écriture n'est pas permis.!!! si j'arrive à comprendre ça, le reste devrait suivre.. Merci à tous, car là, je ne sais pas où je me plante

Bonjour,

Pour sélectionner une image tu ne dois pas pointer sur une cellule mais sur le nom de l'image.

Supposons que tu ai renommer tes images de l'onglet 2 Image1 et Image2

Sur l'onglet 1 tu met une image que tu renomme par exemple Destination

Tu veux mettre l'image1 dans la destination ? Destination.picture = Image1.Picture

A+

Bonjour lermite,claudemx,

j'ai déjà eu le cas ou l'on ma donné des solutions (Merci tulipe) avec l'utilisation de fonctions DECALER....

Dans ce cas, ou mets-tu "Destination.picture = Image1.Picture" ?

Bonjour,

Le traitement d'images et plus généralement de contrôles se fait par VBA et pas par formules.

A+

Bonjour lermite, Bonjour à tous, Bonne année... j'ai posé ma question avant les voeux..

C'est exactement ce que je veux faire, et .. ma question est celle de patrick33 où met on

Destination.picture = Image1.Picture

j'ai compris mon erreur, la cible est le nom de l'image

j'ai trouvé 3/4 exemples sans vba, bien fait, mais à comprendre, je re buche ces exemples..

a++

claude

bonjour ,bojour lermitte et touts mes voeux

pour qques images ou photos ; cela peut encore passer......

je t'ai (re ) bricolé un "tuto" avec , je l'espere un max de details ; avec de mots simples normalement tu dois y arriver ... la preuve ....

cordialement

Re,

@Tulipe, meilleurs voeux à toi également.

Ton exemple fonctionne sur Excel 93-2003 mais plus sur le 2007 et >.

Impossible d'affecter un nom à une image qu'elle soit de la bibliothèque ou autre, mais peut être que je m'y prend mal, je ne connaissais pas ce système.

Note que ton classeur ouvert sur Excel2007 fonctionne et est modifiable ?.

Un truc pour claudemx, faire un copie/coller de l'image du classeur de Tulipe, le reste fonctionne bien.

Ahhh.. les mystères d'Excel !!

Mais il y a quand même une sérieuse critique sur ce système, le ratio des images n'est pas reproduit ce qui fait qu'elles sont toutes déformées.

Il est aussi évident qu'un traitement d'image plus élaborer (afficher avec le ration L/H) demande beaucoup plus de code.

Sinon, avec des images simples, possible de gérer dans l’évènement de feuille Change

A toi de voir le résultat à atteindre.

A+

re

pour cette affaire de dimessionnement et surtout de poids ;je les passe dans paint ;enregistre ,apres ça va j'ai vu des images passer de 480 ko passer a 17 ;c'est totalement empirique ;donc ...... de plus cela regle le cas d'images issue de rognage de capture

en vba c'est toujours mieux ;mais moins a la portée de tous ;; dis en plus sur cette affaire de change (evennementiel???) merci

cordialement

je crois que Mike 31 est pointu la dessus

tulipe_3 a écrit :

je crois que Mike 31 est pointu la dessus

Dans ce cas vaut mieux lui poser la question, non ?

re bonjour à tous, et merci pour vos conseils et réponses

ton fichier tulipe fonctionne à merveille, c'est exactement ce que je veux faire et bien compris le principe,

juste pour 2 ou 3 images max

mais si je reproduit cet exemple:

point 2 ok ' j'insère

point 3 bug, impossible d'écrire dans la barre des formules...

c'est sur ce point que je bloque, où que mon excel bloque... (test sur 2 excel boulot et maison)

a++

lermite a écrit :

Un truc pour claudemx, faire un copie/coller de l'image du classeur de Tulipe, le reste fonctionne bien.

Ahhh.. les mystères d'Excel !!

re

pour lermitte : je ne suis inscrit plus a la "concurence" ( a cause d'un proxy) c'est ballot car c'est la que j'ai commencé a " forger" et puis xlp est moins "vrac" ; je trouve plus facilement des sujets dans mes cordes

et pour claude mx : lermitte a partiellement repondu car apres avoir testé , il a le meme probleme que toi sous xl 2007 ;neanmoins il doit y avoir un truc ; car c'est pas normal de ne pouvoir realiser ce plan consideré commme " de base"

j'espere qu'un pratiquant de 2007 nous eclairera

cordialement

re re à tous,

je cherche les différences entre le fichier de tulipe et le mien, entre autre juste un copier/coller de l'une des ces images vers ma feuille

une fois fait, effectivement je peux accéder à la barre des formules et taper =.......

mais sur une de mes photos, nada. de plus, la différence est: a la sélection de mon image j'ai un onglet tout en haut de la fenêtre marqué: outils image (picture tools) comme si j'étais en mode édition, propositio de cadre, taille, et autres..

c'est la mon problème me semble t il

pasbon

Moi c'est le point "6)toujours dans la feuille2 tu fais insertion >nom et tu selectionnes la liste des noms ;tu nommes cela liste "

que je n'arrive pas à traiter.

J'ai Excel 2010 et dans insertion je ne trouve pas nom.

Tulipe_3, tu m'avais déjà expliquer et je bloque toujours sur ce "insertion>nom".

Mais le petit tutoriel que tu as fait est encore plus clair que les précédentes explications

qui tu m'avais transmis.

Mais je ne désespère pas trouver la solution, mais pour l'instant....

Si je trouve un moment je regarderai sur la version 2007

bonjour patrick et, meilleurs voeux

derniere des dernieres idées

tu fais Ctrl et F3 ;qu'est ce que cela t'ouvre ; si ça marche tant mieux sinon on va croire que xlp est un forum de vieux aggripés aux versions antediluviennes de xl

cordialement

Ctrl+F3 ..... cela m'ouvre une fenêtre "Gestionnaire de noms".

Mais j'en fait quoi?

NB: proverbe du jour: c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes"

re

ah ,ah ah on s'approche ; c'est ce qui remplace l'antique insersion nom definir ; la dedans il doit y avoir des trucs a cliquer du genre : definir ;nommer ;regle ; source ......

je ne puis t'en dire plus car je n'ai jamais utilisé ;seulement entrevu

toujours est il que ce sera la dedans qu'il faudra mettre le nom et la formule = decaler .........

pas de panique

je viens de trouver cela https://monsieur-excel.blogspot.fr/2011/07/le-bloc-noms-definis-de-longlet.html

bonsoir lhermite, tulipe tous ceux qui aide à plancher sur excel:

il me semble avoir trouvé, mais pas le temps de tester

sur excel 2007 il faut activer un option photo pour pouvoir dessiner un cadre, et lui envoyer une image, la lier avec une formule et tout et tout

un tuto trouvé sur le net:

http://www.youtube.com/watch?v=5baF_ByXToE ' merci à son auteur super bien fait

' autre lien en parlant

Bon j'espère que c'est la bonne, samedi je teste, et résolu (j espère)

le tuto, et la petite manip sur excel 2007 pour lier une image à une formule fonctionne....... très bien,

Merci à tous, encore une bonne année

ps, jusqu'à la prochaine question......

claude

!! je cherche le bouton résolu !!

Rechercher des sujets similaires à "lier image formule"