BDSOMME

Bonjour à ts,

sur un classeur j'utilise la fonction =BDSOMME(base de donnée;champ;critères)

Pr le critère, je souhaiterai sélection dans le tableau l'étiquette du critère en A1, et le critère de référence en A3.

merci d'avance

Bonsoir,

Pour le paramétrage "Champ" de la fonction, je te conseille de renseigner le n° de la colonne (dans ton exemple c'est la colonne 1 donc le chiffre 1)et pour le critère met dans une cellule l'entête de de la colonne et la cellule en dessous la condition de la sélection. Supposons que l'entête et conditon sont dans les cellules M1 et M2 la formule de la fonction est suivante :

=BDSOMME(Plage;1;M1:M2)

Explication : Dans la base de donnée (Plage), prendre la colonne 1 et faire la sommes des cellules qui correspond au critère posé dans les cellules M1 et M2.

Cdlt,

Je suis d'accord avec ton raisonnement par contre si ton étiquette est en A1 et que tu veu la somme de tes A3 la formule est donc:

=bdsomme(base de donnée;champs;A1:A3)

par contre cela me donne la somme du critère de A2, et de A3.

moi je voudrai faire la somme des critères des cellules:

étiquette en A1 ref produit

A2 Ref 1er produit =somme

A3 Réf 2ème prd =somme

A4 Réf 3ème prd =somme

A248 Réf 248ème prd =somme

si quelqu'un peu me donnée la solution, ou si quelqu'un à une autre formule.

Merci d'avance

Salut,

Peux-tu mettre ton fichier en ligne et nous donner le lien ? Expliques également ce que tu veux comme résultat.

Précises aussi dans quelle colonne sont les sommes à additionner. La solution est très simple. Il me faut tous les paramètres.

A te lire,

Cdlt,

j'envoie une version rapide de ce que je souhaite faire.

en bleu c'est se que je sais faire, mais si j'ai 600 produit, sa va être long. alors pour simplifier je souhaiterai faire avec l'autre tableau. cela me permettra de faire glisser la formule

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bdsomme.xls

le but réel est lorsque je mets une réf je peu savoir le nombre total de cette réf

a tte

Salut,

Fichier illisible. Merci d'envoyer un autre lien.

Message d'erreur : Impossible de reconnaître le format de fichier !!!!!

Cdlt,

Désolé sa bloc avec la version 2007.

je renvoi un nouveau lien:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cJUWIbdsomme.xls

si des fois vous avez une autre formule pour réaliser ce calcul. je suis preneur.

merci

Bonjour,

Toujours "Impossible de reconnaitre le format du fichier".

Si tu es sur XL2007, enregistre ton fichier sous XL2003, on devrait pouvoir l'ouvrir.

Bon je suis repassé en 2003 (de tte façon je le préfaire) donc ça devrai marcher. encore toute mes excuses.

A tte

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FC6XHbdsomme.xls

Re,

Met la forumle suivante dans la cellule B21 et copie en bas.

=SOMMEPROD(($A$5:$A$12=A21)*($B$5:$B$12))

Tu obtiendras ce que tu veux comme résultat.

Cdlt,

Merci comme sa j'aurai apris une nouvelle formule.

Je vais pouvoir me remettre sur les tableaux et en plus j'enlève la veuille de critère

Merci encore

en espèrant pouvoir moi aussi répondre à certaine question

A tte

Rechercher des sujets similaires à "bdsomme"