MFC de colonnes textes selon colonne date

Bonjour,

J'ai un problème pour propager une MFC sur toutes les lignes de 2 colones de mon tableau.

Comme vous le verrez dans test1

24test1.xls (19.50 Ko)

, j'ai réussi (avec votre aide, en lisant les messages contenant mise en forme conditionnelle et sans rien y comprendre) à mettre la mise en forme que je veux sur les lignes où j'ai taper la MFC.

Malheureusement, je n'arrive pas à appliquer cette mise en forme sur les deux colonnes de mon tableau par "copier/coller mise en forme" voir test 2 (sur une ligne)

22test2.xls (19.50 Ko)

et test 3 (sur les 2 colonnes)

17test3.xls (18.50 Ko)

Comment puis-je faire pour propager cette MFC sans avoir tout à taper sur chaque ligne car mon tableau en contient plus de 1000 ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite un excellent réveillon du Nouvel An.

Rubano

22test2.xls (19.50 Ko)

Bonjour,

Un essaie,

Mais sans plus d'explication sur tes critères, difficile de faire mieux.

34test2.xls (19.00 Ko)

Bonjour,

Que souhaitiez-vous comme informations supplémentaires ?

Je gère les visites médicales de personnes et selon certains citères elles doivent en avoir une tous les ans ou tous les deux ans mais mon problème actuel est de mettre en forme le nom et le prénom de chaque salarié selon qu'il est à jour de sa visite, qu'il doit la passer dans les 2 mois ou que cette date est dépassée.

Si vous avez besoin d'autres informations, envoyez-moi un message et je répondrai à vos interrogations.

Apparemment, la MFC sur votre fichier est adéquate.

Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait ou me dire comment faire pour pouvoir la reproduire sur mon fichier?

Je vous en remercie par avance,

Re,

J'ai uniquement suprimer le signe "$" dans tes formules.

avant

=($D$2<=AUJOURDHUI())*($D$2<>" ")

après

=(D2<=AUJOURDHUI())*(D2<>" ")

Le signe "$" fait référence à une adresse absolue, ici "D2", en gros, quelque soit la ligne sur laquelle tu mettais ta formule, elle faisait référence a "D2".

Dans ton cas, il faut changer de référence à chaque ligne. En enlevant le signe "$" l'adresse devient relative et change quand tu tire la formule vers le bas.

et

Rechercher des sujets similaires à "mfc colonnes textes colonne date"