Chronomètre et minuteur sur un même écran

Bonjour,

Pardon de vous donner du travail entre les fêtes de fin d'année ; Je ne sais pas si ce que je recherche est possible (je n'ai rien trouvé sur internet) :

J'aimerai un outil qui permette à la fois de faire défiler le temps mais aussi de le diminuer et cela sur un même écran (pour comprendre il faut penser à un sablier que l'on retourne pour inverser le sens du défilement).

Je ne sais pas si ma requête est très claire donc je joins un fichier exemple pour faciliter :

Le cadre avec heures minutes secondes correspond à l'écran d'affichage ; le bouton flèche vers le haut permet de faire défiler le chrono (dans le sens habituel) ; le bouton flèche vers le bas de faire défiler à l'envers (de retourner vers le zéro à partir du temps défilé, comme un minuteur) ; le bouton stop d'arrêter le défilement et le bouton reset de remettre à zéro. Le top du top serait que l'on puisse en plus programmer un temps de départ (pouvoir lancer le chrono à partir de n'importe quel temps)...

J'en demande surement beaucoup, je ne sais absolument pas faire ceci ni même si cela est possible. Le fichier test ne comporte aucun macro ni quoi que ce soit, c'est juste pour illustrer.

Merci à qui prendra le temps de se pencher sur la question ou de me répondre (même si c'est pour me dire que c'est impossible/trop difficile).

892chrono.xlsx (11.52 Ko)

Bonjour

Un truc simple

Merci pour cette réponse rapide,

J'ai essayé le fichier joint, les boutons flèche vers le haut et stop marchent comme je le veux. En revanche pour le bouton flèche vers le bas, j'aimerai ne pas avoir à retaper le temps mais que celui-ci se mette à défiler en sens inverse automatiquement à partir du temps affiché (ex : le temps défile jusqu'à 30s, quand j'appuis sur flèche bas il faudrait qu'il se mette à défiler vers 0 tout de suite). La programmation devrait prendre un bouton spécifique à ce rôle.

Enfin pour le bouton reset, j'aimerai que le chrono ne se redéclenche pas quand on appuie dessus mais qu'il reste à 0 tant que je n'appuis pas sur flèche vers le haut.

Merci vraiment en tout cas, c'est proche de ce que je souhaite.

P.S. : quand je programme le décompte le temps défile 2s par 2s, le macro correspondant me semble pourtant programmé pour 1s ?!

Bonjour

Pas évident de programmer ces chronos

Syofado a écrit :

P.S. : quand je programme le décompte le temps défile 2s par 2s, le macro correspondant me semble pourtant programmé pour 1s ?!

Cela arrive si tu cliques sur les boutons Up et Down sans passer par le bouton Stop

Pour pallier ce problème j'ai du doubler la macro du chrono

A tester

Alors cette fois les boutons stop, reset et flèche vers le bas correspondent exactement à ce que je veux, merci.

Par contre, si cela est possible, il ne faudrait pas que lorsque l'on appuie sur flèche vers le bas que le chrono reparte de zéro... J'ai modifier la présentation en pensant que ça doit simplifier : bouton GO pour lancer le chronomètre (à partir de zéro) et bouton flèche vers le haut exactement le même que flèche vers le bas mais pour augmenter le temps.

Enfin est-il possible de pouvoir programmer le temps affiché sur l'écran ? Par exemple par l'intermédiaire d'un bouton (bouton programme) un peu du genre de la macro que tu avais affecté au bouton flèche vers le bas dans la première version.

Merci encore.

Bonjour

A tester

A tester... et à valider !

Cela semble correspondre exactement à ce à quoi je m'attendais ! Je n'ai rien trouvé de tel sur internet.

Merci beaucoup et peut-être à une prochaine fois.

Rechercher des sujets similaires à "chronometre minuteur meme ecran"