Nom = Formule

Voilà, j'ai cette formule pour créer une nouvelle feuille où un lien hypertexte est créer dans une autre feuille pour aller à cette fameuse nouvelle feuille.

Cependant ce que je voudrais c'est que le nom de la cellule ou il y a l'hypertexte + le nom de la nouvelle feuille soit une formule.

En soit je voudrais, si possible que le n°13 dans cette formule ci-dessous :

Sub Nouvellefacture()
derLigne = ActiveSheet.Range("c65536").End(xlUp).Row + 1
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("C" & derLigne), Address:="", SubAddress:= _
        "'13" & derLigne & "'!A1", TextToDisplay:="'13" & derLigne
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "13" & derLigne
End Sub

soit remplacer par cette formule " ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(Brouillon!R[9]C[-4],R[-13]C[-3])"

Encore une grand mercie et bonne année

Bonsoir

Un fichier dans lequel tu inscris ce que tu veux aiderait grandement à comprendre ce que tu veux faire

Je sais seulement le contenu est trop volumineux

et j'ai essayer de simplifier au mieux mais il reste toujours trop volumineux ;-(

Bonsoir

Il ne faut pas grand chose

Il faut ta feuille avec la colonne C que tu testes

Et un exemple d'ajout de feuille, et ce que tu veux comme lien, comme nom de feuille etc .....

La formule est importance (savoir où est elle située)

Je vais réssayer et encore merci pour ton aide je reviens dans deux minutes

Voilà

Pour info les décomptes client ne sont pas fixe j'ai mis deux exemple car ils apparaissent quand je clique sur une autre tableau d'une autre feuille sur le bouton nouveau client.

Ce que je veux pour ce tableau c'est que quand je clique sur nouveau, une nouvelle facture apparaisse avec un numéro client.

Mais ce bouton doit donner pour d'importe quel autre décompte (ça c'est bon) mais le problème c'est que si je vais sur le premier décompte 1010 une facture apparaît 1310 mais si je vais dans le décompte 1011 et que je fais nouveau, une facture apparait mais avec le même numéro.

Ce que je voudrais c'est que le numéro prend le 13 qui figure dans la feuil brouillon (comme ça l'année prochaine il suffit que je change l'année et non la formule et que ça me prend le numéro de client qui figure dans la cellule B2 puis le derlign.

Et bien sur les nouvelle feuille doivent avoir le même non que l'hyperlien.

Encore un énorme merci

17exemple.xlsm (20.21 Ko)

OUI j'ai en fin trouver!!!!!!!

c'est

Sub Nouvellefacture()
derLigne = ActiveSheet.Range("c65536").End(xlUp).Row + 1
DerLig1 = Sheets("Brouillon").Range("A24")
DerLig2 = Range("B2")
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("C" & derLigne), Address:="", SubAddress:= _
        "'" & DerLig1 & DerLig2 & derLigne & "'!A1", TextToDisplay:="'" & DerLig1 & DerLig2 & derLigne
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "" & DerLig1 & DerLig2 & derLigne

End Sub

Je sais, je pense que pour certain c'était facile mais pour une novice de quelque semaine qui apprend dans la tas c'est pas mal

Rechercher des sujets similaires à "nom formule"