2 jours acquis tous les 5 ans

bonjour,

dans la convention collective dont je dépends, on acquière 2 jours de congés tous les 5 ans d'ancienneté et ce pendant 15 ans, soit un maximum de 6 jours de congés d'ancienneté.

Attention : de décempte commence toujours à partir du 1er juin qui suit la date d'entré.

Exemple :

date d'entréé : 01 sept 2008

décompte à partir du 01 juin 2009

donc 2 jours à partir du 01 juin 2014

Dans le fichier joint la date d'entrée de Mona est en K1 (2 oct 2002)

le nombre de jours d'ancienneté est en F4 : 2 et au 1er juin 2013 elle passera à 4, puis 2018 à 6. Et ça s'arrête.

merci pour votre aide.

Francky

Salut,

Je te propose une solution en annexe.

En E20, j’ai construit une date de début de prise en compte des mois à partir de la date d’entée, en E21 je détermine la date du 1er juin de l’année concernée à partir d’une date à disposition sur ton fichier (j’ai choisi ta date en A10, mais ça pourrait être une autre date à disposition) et à partir ce des deux dates c’est relativement aisé de déterminé le nombre de jours de congé complémentaire en fonction du nombre de mois d’ancienneté (ma formule en E23 peut-être placée ou tu désires). Il serait aussi possible de calculer tout ça dans une seule formule, mais ça devient compliqué s’il fallait par exemple y apporter des modifications (voir formule placée en E25).

On avance dans la bonne direction ?

Cordialement.

ben en effet, la formule est longue mais ça à l'air de marcher !

j'ai mis =aujourdhui() en A1 au lieu de A10 et j'ai acutalisé la formule en E25 que j'ai mis en F4.

je fais plusieurs essai et je valide,

encore merci Yvouille,

Francky

Bonjour Francky69100, Yvouille,

Un essai avec 2 formules plus courtes.

A choisir suivant le traitement désiré:

mise à jour des jours d'ancienneté gagnés le 1° janvier ou le 1° juin ?

A tester .

Amicalement

bonjour bonne fete de fin d'année

apres le repas ;un essai avec une monoformule plus courte

'=CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(DATE(SI(6-MOIS(K1)<=0;ANNEE((K1+365)-(MOIS(K1)-6)*30,5);ANNEE(K1));6;1);SI(G20>K1;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())+1;6;1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());6;1));"m");{60.120.180};1);2;4;6)

merci à tous,

pour l'instant je retiens la formule de Haonv qui est la plus courte :

=MIN(6;ENT((ANNEE(AUJOURDHUI()+214)-1-ANNEE(K1+213))/5)*2)

Sinon, j'aurais voulu qu'en K2 s'affiche la date du prochain changement pour en infromer le salarié ? Sauf dans le cas où il a acquis 6 jours et là on pourrait avoir un message "6 jours maximum"...

Merci d'avance,

Francky

reste ma question du dessus ?

merci d'avance,

Francky

Bonjour forum,

Un essai avec en K2 :

=SI(F4=6;"6 jours maximum";INDEX(MOIS.DECALER(DATE(ANNEE(K1+213);6;1);{180;120;60});EQUIV(AUJOURDHUI();MOIS.DECALER(DATE(ANNEE(K1+213);6;1);{180;120;60});-1)))

formule matricielle, à valider donc par ctrl + maj + entrée

Amicalement

bonjour Haonv,

encore merci, ta formule matricielle à l'air de fonctionnner parfaitement, encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Francky

Rechercher des sujets similaires à "jours acquis tous ans"