Suivie journalier du stock
Bonjour
J’ai besoin d'une aide de vôtres parts
J’aimerais que le BOUTON 20 (macro) de la feuille vente fasse les choses suivantes
1 - déstocké - copies les quantités (D5 -D6-D7 ....) par rapport aux références (C5-C6-C7 .....) et les mets dans la feuille STOCK et les places dans les case respectif
C’est à dire
La valeur 4 de D5 qui à la référence 2 de C5 dans la feuille Stock à la date de la cellule K2 ----> BC3 (BB3 est destinée pour l'entrée en stock, je modifierais la macro correspondante suivant l'aide que vous me ferais)
La valeur 1 de D6 qui à la référence 4 de C6 dans la feuille Stock à la date de la cellule K2 ----> BC5
…
Comme ca l'application de la formule qui est dan s la macro
"Range("BP" & i).Formula = "=F" & i & "-G" & i & "+H" & i & "-I" & i & "+J" & i & "-K" & i & "+L" & i & "-M" & i & "+N" & i & "-O" & i & "+P" & i & "-Q" & i & "+R" & i & "-S" & i
Range("BQ" & i).Formula = "=T" & i & "-U" & i & "+V" & i & "-W" & i & "+X" & i & "-Y" & i & "+Z" & i & "-AA" & i & "+AB" & i & "-AC" & i & "+AD" & i & "-AE" & i & "+AF" & i & "-AG" & i & "+AH" & i & "-AI" & i & "+AJ" & i & "-AK" & i & "+AL" & i & "-AM" & i & "+AN" & i & "-AO" & i & "+AP" & i & "-AQ" & i & "+AR" & i & "-AS" & i & "+AT" & i & "-AU" & i & "+AV" & i & "-AW" & i & "+AX" & i & "-AY" & i & "+AZ" & i & "-BA" & i & "+BB" & i & "-BC" & i & "+BD" & i & "-BE" & i & "+BF" & i & "-BG" & i & "+BH" & i & "-BI" & i & "+BJ" & i & "-BK" & i & "+BL" & i & "-BM" & i & "+BN" & i & "-BO2" & i
Range("BR" & i) = Range("BP" & i) + Range("BQ" & i)
Range("BR" & i).Select
Selection.Copy
Range("E" & i).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False"
se fera et j'aurais une vision de mon stock en instantanées et classé par jour par produit
2 - aussi quand j'utiliserais encore une vente sur un même produit le même jour, il ajoutera la quantité D5-D6-D7....aux références correspondant es C5-C6-C7... par rapport au jour K2 sur la même cellule de la feuille STOCK
3 - aussi à la fin de chaque mois, une sauvegarde de la feuille stock avec comme nom le mois correspondant (juste voudrais juste les valeurs pour faire après mes statistiques) dans une autre feuille
Merci d'avance
desolé
ci joint le fichier qui n'est pas passé dans le premier message
merci encore une fois
désolé mais je n'ai pu envoyé le fichier qu'en mode compressé, que je renvoie encore une fois
merci d'avance
joyeux noël avant tous
je vous re-solicite concernant ma demande
je vous serais très reconnaissant
merci d'avance
PS : je n'ai pu envoyer le fichier qu'a l'etat compressé en RAR
Salut,
Ta demande n’est pas très compréhensible
Alors commençons par un bout, on verra par la suite comment on peut avancer.
J’ai compris que tu désirais passer en revue les références de la colonne C de la feuille « Vente » et en reporter les quantités inscrites dans la colonne D sur la feuille « Stock », selon les références inscrites dans la colonne A de cette deuxième feuille. Par contre je n’ai pas compris dans quelle colonne tu veux reporter les « Quantités » de la colonne D de la feuille « Vente ». Si ce n’est pas dans une colonne précise, comment déterminer la bonne colonne ? Donne éventuellement un exemple précis.
A te relire.
salut
je suis très heureux de mes efforts depuis que j'ai intégré ce forum
j'ai énormément appris à travers vos différentes idées
néanmoins, je vous sollicite toujours
concernant mon mon problème, j'ai pu résoudre une partie, mais j'aimerais avoir de votre part une amélioration du VBA que j'ai fais.
j'adapterais par la suite( suite à tes corrections) la partie STOCKAGE de la feuille Entrée en stock vers la feuille STOCK.
des que je termine tous j'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ( en automatique bien sur ) chaque début du mois la feuille STOCK dans un fichier indépendant, comme ça j'aurais un suivie en temps réel de tous ce qui se passe
cordialement
Re-bonjour,
Tu as posé tout plein de questions dans tes 4
Apparemment tes soucis ont maintenant changés, mais tes messages "à rallonge" ne facilitent pas la compréhension de tes messages. N'écris pas trop de prose inutile, vas à l'essentiel.
Si je m’intéresse à nouveau à tes nouvelles demandes, vas-tu me dire d’ici un jour que c’est bon, que tu as trouvé la réponse tout seul ou vas-tu répondre précisément aux questions que je dois te poser afin de comprendre ta manière de travailler ?
Un code peut être modifié/amélioré pratiquement à l’infini. Je ne vais donc pas m’amuser à voir comment fonctionne ton code et ce que l’on pourrait faire autrement juste pour le plaisir. Soit une partie de ton code ne donne pas le résultat voulu et les membres de ce forum peuvent tenter de t’aider, soit on laisse courir ton code.iliyes a écrit :mais j'aimerais avoir de votre part une amélioration du VBA que j'ai fais.
Si tu désires un fichier par mois, je ne vois pas très bien à quel moment tu veux passer d’un mois à l’autre. Avant le début du nouveau mois, tu dois bien déjà avoir un fichier prêt à utiliser et tu risques bien de devoir apporter des modifications au fichier du mois précédent durant les premiers jours du mois suivant, non ? En d’autres mots, tu dois bien avoir deux fichiers parallèles (ou deux feuilles dans le même fichier) pendant quelques jours par mois ? Sinon, comment imaginais-tu sauvegarder la feuille « Stock » ? Exactement au changement d’un mois en sauvegardant automatiquement la feuille « Stock » dans un fichier séparé et en préparant à ce moment-là - toujours automatiquement - une nouvelle feuille « Stock » vierge, avec les dates du mois commençant dans la ligne 1 ? On pourrait effectivement bien jouer sur la différenee de dates entre deux mois afin d'effectuer ces opérations automatiques, mais alors la feuille du mois précédent ne serait alors plus modifiable (et j'espère que tes macros ont été conçues de manière à ce qu'elles jouent avec une nouvelle feuille "Stock").iliyes a écrit :des que je termine tous j'aimerais savoir comment faire pour sauvegarder ( en automatique bien sur ) chaque début du mois la feuille STOCK dans un fichier indépendant, comme ça j'aurais un suivie en temps réel de tous ce qui se passe
A te relire.
Merci beaucoup pour tous vos efforts
C’est vrais que, ce qui est claire pur moi n’est pas vraiment claire pour vous.
J’explique.
J’investie dans une SUPERETTE, ou je voudrais un suivie journalier de tous ce qui se passe (entrée produit, sortie produit, date de péremption, fournisseur, caisse…).
Ce qui est intéressant c’est d’acheter un logiciel conçu pour ca (avec lecteur CODE BARRE).
Ce n’est pas que le manque de financement (je mentirais si je dis que ce n’est pas la cause primordiale :-p) mais … j’adore utiliser l’outil informatique, et apprendre à l’utiliser (je sui de formation autodidacte).
C’est pour les explications, voici mon problème.
J’ai 3 feuilles nommé respectivement :
Vente (en ce qui concerne le déstockage produit)
Entrée en stock (en ce qui concerne l’entrée en stock)
Stock (visualisation de tous les stocks, par jour)
J’ai pu réaliser ce que je veux sur la partie Vente et Entrée en stock
Mon véritable gros problème maintenant est le suivant :
Je propose mon idée que je n’arrive pas à réaliser
A la fin de chaque mois j’aimerais avoir une récap en sauvegarde. Un copié collé de la feuille stock dans un nouveau fichier (le nom importe peu, il me faut juste un repérage, comme exemple ‘mois-année’), et en même temps un Range("F2: BR10001").ClearContents, et aussi le changement de la date de F1 qui prendra le jour du nouveau mois. Que cela se fasse tous les débuts du mois en automatique des l’ouverture du fichier se serais l’idéal, mais si ce n’est pas possible une nouvelle macro pourrais faire l’affaire car ce se fait une fois par mois.
Merci encore une fois Yvouille
ci joint mon nouveau fichier
Salut,
On ne peut pas dire que tu m'as vraiment écouté. Tout ton blabla dans les 2 premiers tiers de ton texte n'apportent rien et on doit quand même le lireYvouille a écrit :N'écris pas trop de prose inutile, vas à l'essentiel.
Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits une date antérieur au premier du mois en cours dans la cellule F1, de la feuille "Stock", que tu refermes ton fichier et que tu l'ouvres à nouveau, tu devrais recevoir un message qu'une sauvegarde a été exécutée et que la feuille "Stock" a été réactualisée. Ca devrait d'ailleurs déjà être le cas lors de l'ouverture de mon fichier.
Si tu interromps le code en cours de route, c'est possible que plus rien ne fonctionne. Tu dois alors carrément fermer Excel et recommencer afin de mettre certaines fonctions à zéro.
J'ai baissé le nombre de lignes à 1000 de manière à ne pas devoir compresser le fichier avant de le placer sur le Forum.
Amicalement.
merci Yvouille
ça fonctionne très bien
j'ai du changer le nom du fichier car les "/" ne sont pas accepté
j'ai du aussi changer la formule du stock pour que le stock soit conforme a chaque fois
merci encore pour votre aide
ci joint le résultat